Intel centrino

jichi -  
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut a tous

je voudrai savoir qu'est ce qui est mieu entre un P4 et un centrino? kes ke le centrino a de plus? si on rajoute une carte pci au P4, n'aura t il pas les meme carateristiques que le centrino en matiere de wifi?

je vous merci de bien vouloir m'eclaircir sur ca

8 réponses

Kahd Messages postés 1047 Statut Contributeur 145

Tu ne peut pas reelement les comparer :
Un centrino a 1.5ghz sera bsp plus peformant qu'un Pentium4 à 1.5ghz !

D'aprs mes souvenirs ( fait une recherche avec GOOGLE ), un pentium M 1.6 ghz est a peu pres egal a un p4 2.4 OU 2.6 GHZ.

Le savoir ne s'accroit que si on le partage.
1
Kahd Messages postés 1047 Statut Contributeur 145

Slt,
Le centrino doit etre basé autour d'un pentium M, d'un chip i855, et etre doté du wi-fi.

http://www.intel.com/intelinside/weblinks/french/sitelets/cmt/centrino_features.htm

si tu ajoute une carte wi-fi a un P 4, tu aura certe le wi-fi, mais le pentiumM qui equipe le centrino est performant et tres econome en enegrgie

Le savoir ne s'accroit que si on le partage.
0
jichi

je te remercie pr l'info, et lequel est le plus performant entre un P4 et un centrino?
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Bonjour,

Tu fais un peu la meme confusion que je faisais au debut. Centrino n'est pas un processeur, ni un processeur + wifi.

Centrino est un label, une genre de norme. Ainsi, pour avoir le nom centrino, un ordi portable doit respecter toute une liste de contraintes. Tu peux en avoir le detail sur le site intel.
Voici un petit résumé de ce qui est compris dans centrino

->Processeur Intel P4M (faible conso d'energie et surtout c un processeur capable de changer sa frequence à tout moment. Ainsi, si tu utilises pas tout le proce, il passe par ex de 1,4Ghz à 700Mhz pour réduire l'echauffement et la conso. Mais si tu as besoin de lui, il remonte automatiquement pour s'adapter)

-> Chip i855 lui aussi capable de reduire sa conso

->Wifi en norme 802.11b ou a+b

-> contraintes de taille, de poids: le mobile doit vraiment etre "portable"

-> contraintes d'autonomie batterie (au moins 5H)

Plus une foule d'autres détails.

Ainsi, lorsque tu as le label centrino, tu te poses pas trop de questions,tu sais que tu as au moins tout celà

voala

wAx
0
homedual Messages postés 1158 Statut Contributeur 53

Tu peux voir la comparaison entre Pentium-m de 1,6 GHz et Pentium 4-m à 2,4 GHz.

Pentium-m est plus rapide que Pentium 4-m.

http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=4671&mode=&order=0&thold=0

Mais Pentium-m est plus cher que Pentium 4-m

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
homedual Messages postés 1158 Statut Contributeur 53

Je me trompe : 2,4 GHz est Pentium 4-C et Pentium 4-m est à 1,8 GHz donc Pentium-m est également plus rapide que Pentium 4-m et Pentium 4-C

merci a tous pr ces info
0
jichi

encore une derniere chose svp, sur mon centrino g le wifi avec la norme 811 b, je crois ke c du 11mb/s, est ce ke c assez bien,etant donner qu'il y a mainan le 54? si je veux me connecter sur le net avec un routeur sans fil, et avec le 811b, ma connection va t elle etre aussi bonne que si ct avec le fil, ou va t elle bcp diminuer?et mes telechargement?
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

La connexion sur le net est de l'ordre d'1 ou 2megas au plus

Donc 11mega, c'est largement suffisant.

De plus, il y a des portables en norme 802.11g (54Mega)

Dont un acer que je vais acheter dans qqes jours. Je te donne la référence si tu es interessé

wAx
0