Pas de Carte son...Comment faire?

Blandine -  
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais que l'on m'aide... Suite a un virus, j'ai réinstallé windows. Depuis, Je n'ai plus de son sur mon ordinateur et quand j'essaye de lire une piste audio, un message d'erreur m'indique que je ne possède pas de carte son.
Je serais reconnaissant a ou aux personne(s) qui serais capable de me faire partagé ses connaissances ainsi que de me m'aider dans les différentes manipulations.

Merci d'avance!

Blandine
A voir également:

4 réponses

tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

bonsoir
il faut que tu réinstalles tout simplement le pilote de ta carte son.
Pour ça il faut que tu connaisses le nom de la dite carte ensuite aller sur "www.touslesdrivers.com" chercher ta carte et son pilote,le télécharger puis ensuite l'installer sur ta machine.
Ou mieux encore aller directement sur le site constructeur(carte son) et faire la même manip.
0
Blandine

Comment connaitre le nom de la carte son?
0
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

ah oui aussi comme tu as le Cd d'installation de windows,tu le mets dans ton lecteur tu l'ouvres et tu fais explorer.TRu devrais trouver ta carte son et son pilote et à partir de là le réinstaller.
0
Blandine

Heu...non je n'ai pas le cd d'installation, enfin je ne l'ai plus!
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Le pilote de la carte son ne se trouve pas sur le CD de Windows, mais sur celui de la carte-mère !
0
Xima Messages postés 205 Statut Membre 30

il faut que tu réinstalle le driver de la carte son. Soit tu sais la marque et le modèle, et tu vas télécharger le driver sur leur site, sinon y'a https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 qui te permet de scanner ton matériel, et te propose les drivers à télécharger.

_______________________________________________________________________________________
Vu sur la porte d'un bar : "L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"
0
Blandine

Merci d'avoir répondu aussi rapidement ! ! !
Mais je ne comprend pas très bein, enfin si je comprend mais je ne vois pas comment je peu savoir le modele de ma carte son. Mon ordi c'est un acer, la manipulation aurait-il rapport avec ca?
0
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385 > Blandine

tu télécharges un utilitaire comme "everest" ou "aida 32"Tu le lances et il te donne la config complète de ta machine et tu auras ainsi le nom de ta carte.Sinon tu fais "démarrer" "panneau de config" "système" et tu auras aussi en moins détaillé la composition de ton ordi.
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Puisque ton PC est un Acer, inutile de t'embarrasser de tas de recherches.
Tu vas ici https://www.acer.com/worldwide/support/ tu sélectionnes le modèle de ton PC et ça y est !

Il ne te reste qu'à télécharger le pilote de ta carte son, à le dézipper et à l'exécuter ce qui vas lancer l'installation de ta carte son.

Si tu n'as tjrs pas de son, tu regardes les Périphériques système du Gestionnaire de périphériques. Il y aura du jaune --> Mettre à jour le pilote.
Windows réclamera sans doute un fichier Hd.....sys Tu le trouveras dans C:\windows\system32\drivers
0