: Problème avec Window Movie Maker

Questionneuse -  
lapaumeedupc1 Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà ça fait un moment que je veux faire des montages à partir de vidéos de youtube, dailymotion, ect...
J'ai donc finalement décidé de m'installer un logiciel pour ça : Window Movie Maker.
J'ai convertie les vidéos FLV en "clip video" et j'ai put les télécharger sur mon ordi à l'aide de Fluvore
Les vidéos en questions se sont alors retrouvées dans mes dossiers comme je le voulais.
Ensuite je pensais que je pourais aller sur Window Movie Maker et faire mes montages donc :

- Je clique sur le ficher video et je fais ouvrir avec... Window Movie Maker
- Une fenêtre d'information apparait et ce message s'affiche
C:\Documents and Settings\Untel\Bureau\video\Nom du ficher.avi n'est pas un ficher de projet Windows Movie Maker valide. Pour importer une photo ou un ficher audio ou video que vous voulez utiliser dans votre projet, dans le menu Fichier, sélectionnez Importer dans les collections.
- Je clique dans Fichier... Importer dans les collections. Puis je sélectionne mon fichier dans mes doccuments.
- Ça semble marcher puisque la fenête de chargement apparait...
- ... Mais elle se remplace rapidement par une autre fenêtre d'information
Le ficher C:\Documents and Settings\Untel\Bureau\video\Nom du ficher.avi ne peut pas être importé car le codec nécessaire à sa lecture n'est pas installé sur votre ordinateur. Si vous avez déjà télécharger et installé se codec, fermez et redémarrez Windows Movie Maker, puis réimportez le ficher.

Je sais pas ce que vous me proposez de faire, en fait je sais même pas ce qu'est un codec ni celui à utiliser, mais j'utilise Lecteur Windows Media pour ma musique et GOM Player pour mes videos. Je peux dailleurs déjà visionner les vidéos que j'ai télécharger, mais je ne peux pas les importer sur Widows Movie Maker, et j'aimerais savoir comment faire. Donc si quelqu'un pourrait me l'expliquer de maniere assé simple mais avec le plus de détail possible, ce serait gentil !
A voir également:

1 réponse

lapaumeedupc1 Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   212

Bonsoir,

Télécharge ceci et suis les instructions donnés par WMM: https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html

@+
0