Scale graphique excel

Résolu
thionville -  
 Gino -
Bonjour,

Est-il possible sous excel de lier les champs de la scale d'un graphique (mini, max...) à des valeurs dans des cellules
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 26524 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 490

Bonjour thionville,

Faisable avec une macro uniquement :

Sub axe()

With ActiveSheet.ChartObjects(1).Chart.Axes(xlValue)
.MinimumScale = Range("A1").Value
.MaximumScale = Range("A2").Value
End With

End Sub
0
thionville

Merci marche impec pour les ordonnés mais comment faire pour les abscisses
0
Gino > thionville

Tu n'as qu'à remplacer xlValue par xlCategory... c'est évident. Bonjour la convivialité!
0
m@rina Messages postés 26524 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 490

Bonjour,

Pas compris !
L'échelle est en ordonnées... Les séries sont en abscisses. Si tu ajoutes une série, l'abscisse s'agrandit, si tu en supprimes une, elle diminue...

Imaginons que tu aies un tableau avec des montants en € pour les mois de janvier à mars.
Tu mets en ordonnées les montants en € et là tu peux modifier l'échelle, quels que soient les montants du tableau.
Mais en abscisses, tu as les trois mois (janvier, février, mars). Si tu ajoutes le mois d'avril dans ton tableau, il suffira de copier coller la colonne avril dans le graphique, l'abscisse bougera automatiquement.

m@rina
0
thionville

Bonjour,

Mon abscisse pour 2008 est fixe de 01/2008 à 12/2008

Mon problème se pose pour 2009, est-il possible à partir de données dans des cellules de changer 01/2008 à 12/2008 par 01/2009 à 12/2009
0

Tes abscisses sont liées au contenu de ton tableau. Si tu mets ces dates-là dans ton tableau, tu les retrouveras en abscisses.
Je sais pas comment est fait ton fichier, mais tu peux lier ton graph à un autre tableau, même vide, du moment qu'il a au moins des entêtes de colonnes.

Ça n'a rien à voir avec l'échelle...

m@rina
0