Graveur hdd lg rh 278h

Fermé
jl93 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 - 13 juin 2008 à 16:49
 SCORPIO45000 - 10 mai 2009 à 18:33
Bonjour,
beaucoup de problemes avec lg
malheureux possesseur d'un graveur hdd de salon lg rh 278h depuis 10 mois en remplacement sav d'un lg rh 199 qui n'aura lui fonctionné que 11 mois je me heurte à un nouveau disfonctionnement!
dés la mise sous tension du rh 278 ,le tiroir dvd s'ouvre tout seul ,et toute tentative de fermeture de celui ci au moyen de la télécommande ou du bouton en facade se solde immanquablement par la réouverture dans les 5 secondes qui suivent!
il devient donc pratiquement impossible de lire quoi que ce soit avec la platine dvd!
la partie hdd elle , fonctionne très bien!
bien sur ce matériel n'est plus sous garantie depuis quelques jours!
quelqu'un aurait il déjà rencontré ce problème sur ce genre de matériel et aurait solutionné la panne?
merci d'avance de vos conseils!!
A voir également:

6 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
13 juin 2008 à 23:18
Bsr...

Je n'ai pas de LG ( ouf!!!) et il est vrai qu'il semblerait que ces appareils soient "programmés" pour tomber en panne en fin de garantie...;(
Ceci dit, n'est-il pas possible qu'il y ait un mauvais contact dans la télécommande ? Avez-vous essayé d'enlever les piles pour voir si cela continue ? Il se peut aussi que cela vienne du bouton sur l'appareil, mais bon...cela ne coûte rien d'essayer..

A suivre,

Cdt,

@+
0
xzur Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013
29 juin 2008 à 22:01
Bonjour,

J'ai le même problème avec un LG rh 266.

Avez-vous trouvé une solution, car moi le titoir s'ouvre tout le temps.

Merci pour votre aide

Xzur
0
bonjour
si ca vous dit ,je serai interessé de vous acheter votre lecteur lg
contacter moi
0
christophe > hf2000
13 sept. 2008 à 08:55
bonjour,
Je veux tout bien. Quel prix tu me proposes sachant que le LG a aucun choc et qu'il a été posé uniquement sous la télé. le disque dur fonctionne très bien .
A bientôt
0
christophe > hf2000
13 sept. 2008 à 14:35
bonjour,
Pourquoi pas. Car à vrai dire j'ai du mal à accepter la chose.
as-tu une proposition à faire ?
a+
0
Bonsoir
J'ai acheté un LG RH 266 en novembre 2007 et pour ce qui me concerne, j'ai exactement le même problème.Le tiroir ne cesse de s'ouvrir ce qui bloque tout posibilité d'neregistrement programmée et également la lecture des dvd. Je viens de me rendre au SAV de Boulanger et le technicien me dit qu'il n'a jamùais vu cela et pense que cela proviendrait d'une platine ??? ou de la lentille de lecture. BRef, cela me couterait pour le moins 100 euros et plutôt aux environs de 150 euros, voire plus!

Avez vous résolu votre problème et si oui comment?
Merci pour votre réponse
0
GG > jean lou
14 janv. 2009 à 14:44
Salut Jean Lou

Apparemment, nous sommes nombreux à avoir ce même problème de tiroir récalcitrant sur graveur DVD LG.
Pour ma part, j'ai réussi à résoudre le problème hier soir et cela fonctionne (par contre je ne sais combien de temps...ce n'est que du LG...).

Généralement, lors d'un problème avec un produit électronique, la première chose à faire est de le débrancher du réseau 220Vac pour faire une sorte de ré-initialisation. Si en rebranchant, il y a toujours le même problème, refaire la même manipulation mais en laissant débrancher plus longtemps le produit.

Pour faire repartir mon graveur LG, j'ai laissé le tiroir s'ouvrir, puis coupure secteur. En rebranchant le secteur, le tiroir s'est fermé, est resté fermé, et depuis aucun problème pour l'ouvrir, le fermer et lire des DVD.

Cela a marché pour moi dans cette configuration, mais chaque produit étant différent (même s"ils sont du même modèle et de la même marque), si cela ne fonctionne pas, essaye la coupure secteur dans d'autres positions du tiroir.

En espérant avoir pu t'aider, toi et les autres possesseurs de graveur LG (personne n'est parfait...)

GG
0
J'ai le même problème. le tiroir s'ouvre tout le temps et je n'arrive pas à lire les DVD ou CD. Le vendeur m'a également échangé mon 1er DVD LG RH7800R qui est tombé en panne par le LG RH278H avec beaucoup de compliments. Que faire, existe-t-il un moyen pour remédier à ce problème. Faut-il acheter un simple lecteur en parallèle ?
0
bjr pr le rh278h avec probleme de tiroir , jvous propose 45 euro avc l'envoi compris...?
0
Bonjour,
tu es un bandit, 45 euros alors que le disque dur fonctionne avec tous ses éléments.
Et quand je dis bandit, je suis sage. Tu prends les gens pour des imbéciles?
je suis vraiment fâché pour ne pas dire autre chose.
pauvre mec.
0
hf2000 > christophe
14 sept. 2008 à 21:55
Demande juste un devis pr la reparation de ton lecteur et tu vera c qui le pauvre dans l'histoire!!!
t'en aura pour 215euro ttc......bon courage!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est un faut contact... J'ai le meme soucis, je l'ai ouvert (ce qui permet de mettre un disque plus gros d'ailleurs...), mais meme après l'avoir nettoyé/graissé il faut que je l'aide pour le fermer et qu'il reste fermer... Il faut creuser dans cette direction je pense. Bonne recherche tout le monde... Et jamais plus j'achèterais LG (surtout pour leur politique de mise à jour inexistante). SebuS
0