Copier l'image d'un bouton Word 2007

fc -  
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais copier l'image de certains boutons dans un document Word 2007 pour réaliser des supports d'apprentissage. Je n'arrive pas à trouver la manip sur 2007, sur 2003 j'allais sur la personnalisation des barres d'outils et j'arrivais à le faire sur un clic droit.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

casimir007

Salut,
si j'ai bien compris tu voudrais avoir l'image des boutons dans un document word ?
Si c'est bien ca, il suffit que tu fasses une capture d'écran, puis tu la colles dans ton document word. Pour la modifier, il suffit que tu double cliques dessus, et que tu la rognes eventuellement pour garder juste le dessin du bouton.
Si les fonctions de dessin n'apparaissent pas, tu vas sur affichage→barre d'outils→image.
Dis moi si c'est bien ce que tu voulais et si ca marche.
A+
0
fc

C'est effectivement une des solutions que j'avais envisagée, mais c'est d'abord beaucoup de travail dès lors qu'on en utilise beaucoup, et c'est délicat d'avoir un résultat très "propre"
Avec la manip que j'indiquais dans ma question, j'arrivais sur la version 2003 à n'avoir que le dessin du bouton, mais peut-être que ça n'existe pas sur 2007 ?
Merci en tous les cas
0
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464 > fc

Bonjour,

Effectivement, le ruban est figé dans Office 2007, il n'est donc pas possible de faire ce que tu faisais avec Office 2003.

Néanmoins il suffit que tu utilises un petit utilitaire de capture d'écran, et tu y gagneras au change, tu peux me croire, moi qui passe mon temps à faire des captures de boutons ou de menus...

Après en avoir essayé plusieurs, je te conseille Faststone Capture qui est vraiment génial. La version 5.3 est gratuite. Tu peux encore la trouver par exemple ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=210&lid=681

m@rina
0
fc > m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci, j'essaye de ce pas...
0
fc > m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci, j'ai essayé, c'est effectivement très simple et pratique...
0
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464 > fc

Bonjour,

Merci pour le retour !
Tu verras qu'on ne peut plus s'en passer...
En plus tu peux choisir la destination de la copie d'écran : soit directement dans le presse papier (y a plus qu'à coller), soit dans l'éditeur permettant de faire des modifs, etc.

m@rina
0
casimir007

désolée je ne connais pas cette manip, mais peut être quelqu'un d'autre pourra-t'il t'aider...
moi, je fais toujours comme ça, étant donné que tu peux agrandir l'image après l'avoir rognée, tu peux quand même obtenir quelque chose d'assez précis mais c'est vrai que c'est long...
bon courage
A+
0
fc

UP, merci
0
fc

UP merci
0