Bonjour, depuis quelques jours mon pc met 5 minutes pour demarrer au lieu de 30-40 secondes habituellement.
Il boot normalement, affiche l'écran du BIOS et reste 5 min dessus en faisant des tests mais se "bloque" 3-4 minutes sur Auto-Detecting USB Mass Storage Devices..
Device #01 :
Device #02 :
Ensuite il finit par partir et Windows se lance normalement.
Pour info j'ai un Fujitsu Siemens Scaleo P, Pentium 4 2.93Ghz, 2048 Mo de RAM, Nvidia Geforce 7600 GT, Carte mère ASUS P5SD1-FM2
j'ai recopié le message du BIOS :
AMISBIOS (C) 2004 American Megatrend, Inc.
ASUS P5SD1-FM2 ACPI BIOS REVISION 0117
CPU : INTEL (R) Pentium (R)4 CPU 2,93 Ghz
Speed : 2,93 Ghz
Press DEL to setup, Press TAB to display POST Message
Press F8 for BBS POPUP
Chipset Name : SiS649, Single Channel, Dram Type : DDR
Speed : 200*2 Mhz, Cl 3T
Checking NVRAM..
Initializing USB Controllers..Done.
2048 Mb OK
USB device(s) : 1 keyboard, 1 mouse, 5 Storage Devices
Auto-detecting Pri Master.. IDE Hard Disk
Auto-detecting Sec Master.. ATAPI CD-ROM
Pri Master : ST3160021A 8.01
S.M.A.R.T Capable and Status OK
Sec Master : PHILIPS DVD8701 8F22
Auto-Detecting USB Mass Storage Devices..
Device #01 :
Device #02 :
Hello
J'ai le meme problème avec un EEEpc ASUS 1000HE... Le seul hic c'est que le pc bloque au démarrage - auto-detecting usb storage device
Device #01:
et plus rien ne bouge ...
Y aurait il une manip à faire??
ced1992
Messages postés20Date d'inscriptionvendredi 16 mai 2008StatutMembreDernière intervention25 août 20091 13 juin 2008 à 20:54
As -tu branché un disque dur externe avant que le problème survienne ?
Est-ce que l'usb est sélectionne comme 3 ièmme mode de boot?
Si oui change cela.
Oui j'ai connecté un disque dur externe 320 Go avant que le probleme ne survienne. Et dans le BIOS le USB n'est pas inscrit comme élément de boot, mais je me suis aussi rendu compte que ce probleme est survenu lorsque j'ai remplacé la Micro SD de mon telephone portable pour passer à une Micro SDHC 4go.
Sur mon pc la carte ne pouvais être lu car le lecteur de carte n'était pas assez récent donc je l'ai inseré dans mon téléphone et connecté celui-ci via USB. Peut être que le probleme viens de là ?
J'ai trouvé et résolut mon problème !!!
C'était mon lecteur de cartes memoires qui était defaillant donc je l'ai débranché de la carte mère. Maintenant sa tourne impec. Tant pis pour le lecteur j'utiliserai mon telephone pour pouvroir mes cartes memoires :)
Super MERCI!!!!! :)
4 ans après, je me retrouve avec le même problème et cette solution m'a aidé!
Comme quoi, les réponses et résolutions sont TOUJOURS utiles tôt ou tard!
Alors postez vos soluces!!!! :)
HostOfSeraphim
Messages postés6750Date d'inscriptionjeudi 2 février 2006StatutContributeurDernière intervention31 juillet 20161 608 13 juin 2008 à 15:35
Tu as des périphériques USB de connectés, du type clé USB ? Si oui, essaye en les débranchant.
Essaye dans le BIOS de désactiver le boot sur USB, en mettant d'abord le boot sur CD ou le boot sur disque dur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
J'ai regardé dans le BIOS, le BOOT principal se fait sur le lecteur de cd et le secondaire sur le disque dur.
J'ai également débranché tous mes periphérique USB mais sa met toujours autant de temps avec le même probleme, je n' ai pas de clé USB branché mais une imprimante, un clavier et une souris connectés en USB.
Trouvez des réponses à vos questions sur l'exploitation du système d'exploitation Windows, les astuces, et les résolutions de problèmes. Rejoignez une communauté de passionnés de Windows pour une utilisation efficace et productive de votre PC.