Démarrer samba
kinli
-
globalsi -
globalsi -
bonjour tout le monde,
j'ai un souci avec samba, j'ai un contrôleur de domaine linux de mandriva, sur lequel j'ai installé samba 3, à la base il fonctionne mais pour une raison qui m'est inconnue, le service samba ne démarre plus, de ce fait mon poste ne fait plus sont travail de contrôleur de domaine. alors je suis allé voir dans "configurer votre ordinateur" puis dans service, et j'ai pue constater que le service "smb" est programmer pour se lancer au démarrage et pourtant il est à l'arrêt et lorsque je clique sur la touche démarrer du service "smb", il reste à l'arret.
j'ai aussi tenté de voir ce qui n'allait pas en tapant la commande: "/etc/rc.d/init.d/smb status"
et ça n'a rien donné, je veux dire que le terminale est simplement passé à une nouvelle ligne comme si j'avais appuyer sur "entrer" sans remplir ma ligne.
(idem avec les commandes: _"/etc/rc.d/init.d/smb start"
_"/etc/rc.d/init.d/smb stop")
quelqu'un peut-il m'aider? en plus j'ai besoin d'une réponse d'urgence parceque c'est pour présenter dans un PTI pour le BTS Informatique de Gestion option réseau que je dois présenter le 25 juin 2008.
help me please!!!!!!!!!!!!!!
j'ai un souci avec samba, j'ai un contrôleur de domaine linux de mandriva, sur lequel j'ai installé samba 3, à la base il fonctionne mais pour une raison qui m'est inconnue, le service samba ne démarre plus, de ce fait mon poste ne fait plus sont travail de contrôleur de domaine. alors je suis allé voir dans "configurer votre ordinateur" puis dans service, et j'ai pue constater que le service "smb" est programmer pour se lancer au démarrage et pourtant il est à l'arrêt et lorsque je clique sur la touche démarrer du service "smb", il reste à l'arret.
j'ai aussi tenté de voir ce qui n'allait pas en tapant la commande: "/etc/rc.d/init.d/smb status"
et ça n'a rien donné, je veux dire que le terminale est simplement passé à une nouvelle ligne comme si j'avais appuyer sur "entrer" sans remplir ma ligne.
(idem avec les commandes: _"/etc/rc.d/init.d/smb start"
_"/etc/rc.d/init.d/smb stop")
quelqu'un peut-il m'aider? en plus j'ai besoin d'une réponse d'urgence parceque c'est pour présenter dans un PTI pour le BTS Informatique de Gestion option réseau que je dois présenter le 25 juin 2008.
help me please!!!!!!!!!!!!!!
A voir également:
- Démarrer samba
- Pc long a demarrer - Guide
- Windows ne veut pas démarrer - Guide
- Demarrer pc a distance - Guide
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
- Réinitialiser menu démarrer windows 10 - Guide
3 réponses
Salut,
Peut être qu'il ne se lance pas à cause d'une mauvaise configuration de samba.
Que donne un testparm ?
Peut être qu'il ne se lance pas à cause d'une mauvaise configuration de samba.
Que donne un testparm ?
merci de répondre aussi vite ^^
alors je n'ai pas tout compris alors voici ce qu'il me dit exactement:
Load smb config files from /etc/samba/smb.conf
params.c:OpenConfFile() -Unable to open configuration file "etc/samba/smb.conf":
No such file or directory
Error loading services.
voilà tout ce qui était écrit.
alors je n'ai pas tout compris alors voici ce qu'il me dit exactement:
Load smb config files from /etc/samba/smb.conf
params.c:OpenConfFile() -Unable to open configuration file "etc/samba/smb.conf":
No such file or directory
Error loading services.
voilà tout ce qui était écrit.