Démarrer samba

kinli -  
 globalsi -
bonjour tout le monde,

j'ai un souci avec samba, j'ai un contrôleur de domaine linux de mandriva, sur lequel j'ai installé samba 3, à la base il fonctionne mais pour une raison qui m'est inconnue, le service samba ne démarre plus, de ce fait mon poste ne fait plus sont travail de contrôleur de domaine. alors je suis allé voir dans "configurer votre ordinateur" puis dans service, et j'ai pue constater que le service "smb" est programmer pour se lancer au démarrage et pourtant il est à l'arrêt et lorsque je clique sur la touche démarrer du service "smb", il reste à l'arret.

j'ai aussi tenté de voir ce qui n'allait pas en tapant la commande: "/etc/rc.d/init.d/smb status"
et ça n'a rien donné, je veux dire que le terminale est simplement passé à une nouvelle ligne comme si j'avais appuyer sur "entrer" sans remplir ma ligne.
(idem avec les commandes: _"/etc/rc.d/init.d/smb start"
_"/etc/rc.d/init.d/smb stop")

quelqu'un peut-il m'aider? en plus j'ai besoin d'une réponse d'urgence parceque c'est pour présenter dans un PTI pour le BTS Informatique de Gestion option réseau que je dois présenter le 25 juin 2008.

help me please!!!!!!!!!!!!!!

3 réponses

globalsi

quels sont les droits sur le fichier smb.conf ?
1
onesdf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

Salut,

Peut être qu'il ne se lance pas à cause d'une mauvaise configuration de samba.

Que donne un testparm ?
0
kinli

merci de répondre aussi vite ^^

alors je n'ai pas tout compris alors voici ce qu'il me dit exactement:

Load smb config files from /etc/samba/smb.conf
params.c:OpenConfFile() -Unable to open configuration file "etc/samba/smb.conf":
No such file or directory
Error loading services.

voilà tout ce qui était écrit.
0
onesdf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

alors testparm /le/chemin/vers/ton/smb.conf
0
kinli > onesdf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il me dit la même chose. c'est grave?? en tout cas moi ça m'inquiète.
0
onesdf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120 > kinli

Ben ... si le fichier de configuration de samba manque ca explique pourquoi le service ne veut pas se lancer...

Maintenant je ne suis pas assez calé en linux pour te dire comment le récupérer (si c'est possible)

Désolé et bon courage
0
kinli > onesdf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ha non mais je l'ai le fichier smb.conf

même que je l'ai relu hier et ce matin j'en suis sûre, et je l'ai encore sous les yeux.
0
onesdf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120 > kinli

Alors où est il ?
0