2 réponses
pajero-brian
Messages postés
3714
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2008
72
23 avril 2004 à 13:50
23 avril 2004 à 13:50
Bonjour,
Voila le fonctionnement de wininit.exe,
Wininit.exe commence par chercher le fichier wininit.ini
- s'il n'existe pas, Wininit.exe se termine
- s'il existe : il y a affichage à l'écran (en mode texte) du message :
"Veuillez patienter pendant la mise à jour de vos fichiers de configuration... Cela peut prendre plusieurs minutes" (pour information, ce message est à l'offset 06B9 de wininit.exe)
Il effectue ensuite une lecture de la section [rename]
Chaque ligne est de la forme "nouveau nom"="ancien nom"
p.ex. : C:\WINDOWS\SYSTEM\IOSUBSYS\IOMEGA.VXD=C:\WINDOWS\SYSTEM\IOSUBSYS\IOMEGA.VX^
Cela signifie que l'installeur n'a pas pu remplacer le fichier "IOMEGA.VXD", et l'a copié sous le nom "IOMEGA.VX^" (un nom de fichier qui n'existait pas auparavant)
Il renomme donc "IOMEGA.VX^" en "IOMEGA.VXD" (après avoir supprimé le vieux "IOMEGA.VXD" s'il existe) (dans cet exemple, c'est un driver virtuel, qui n'est pas encore utilisé par Windows, vu l'étape à laquelle on se trouve)
une fois que tout le fichier wininit.ini a été traité, il affiche le message :
"Mise à jour des fichiers accomplie, poursuite du chargement de Windows" (ce message est à l'offset 0767 de wininit.exe)
Il renomme "wininit.ini" en "wininit.bak", afin qu'au prochain redémarrage de Windows, il n'y ait pas encore le même traitement (ce qui poserait des problèmes, puisque les fichiers ont été renommés, p.ex. "IOMEGA.VX^" n'existe plus)
Il se termine alors, et le démarrage de Windows se poursuit (passage en mode protégé, chargement des VXD, examen de VMM32.VXD,..)
Bonne chance,
papy
Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté, hi hi hi hi
Voila le fonctionnement de wininit.exe,
Wininit.exe commence par chercher le fichier wininit.ini
- s'il n'existe pas, Wininit.exe se termine
- s'il existe : il y a affichage à l'écran (en mode texte) du message :
"Veuillez patienter pendant la mise à jour de vos fichiers de configuration... Cela peut prendre plusieurs minutes" (pour information, ce message est à l'offset 06B9 de wininit.exe)
Il effectue ensuite une lecture de la section [rename]
Chaque ligne est de la forme "nouveau nom"="ancien nom"
p.ex. : C:\WINDOWS\SYSTEM\IOSUBSYS\IOMEGA.VXD=C:\WINDOWS\SYSTEM\IOSUBSYS\IOMEGA.VX^
Cela signifie que l'installeur n'a pas pu remplacer le fichier "IOMEGA.VXD", et l'a copié sous le nom "IOMEGA.VX^" (un nom de fichier qui n'existait pas auparavant)
Il renomme donc "IOMEGA.VX^" en "IOMEGA.VXD" (après avoir supprimé le vieux "IOMEGA.VXD" s'il existe) (dans cet exemple, c'est un driver virtuel, qui n'est pas encore utilisé par Windows, vu l'étape à laquelle on se trouve)
une fois que tout le fichier wininit.ini a été traité, il affiche le message :
"Mise à jour des fichiers accomplie, poursuite du chargement de Windows" (ce message est à l'offset 0767 de wininit.exe)
Il renomme "wininit.ini" en "wininit.bak", afin qu'au prochain redémarrage de Windows, il n'y ait pas encore le même traitement (ce qui poserait des problèmes, puisque les fichiers ont été renommés, p.ex. "IOMEGA.VX^" n'existe plus)
Il se termine alors, et le démarrage de Windows se poursuit (passage en mode protégé, chargement des VXD, examen de VMM32.VXD,..)
Bonne chance,
papy
Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté, hi hi hi hi
Mais justement je n'ai pas le .ini donc je ne parviens pas à faire les maj!
A chaque démaréage après une maj, j'ai comme message! Winows n'a pas pu mettre à niveau les fichiers %1 de%2 ect....
Il est conseillé de renomé le .in en .old pour que la maj se fasse mais je n'ai justement pas le wini.ini ????
A chaque démaréage après une maj, j'ai comme message! Winows n'a pas pu mettre à niveau les fichiers %1 de%2 ect....
Il est conseillé de renomé le .in en .old pour que la maj se fasse mais je n'ai justement pas le wini.ini ????
Salut tout le monde
eh bien voila g le meme probleme ke tinpiliycfa.
en effet g: windows ne peut pas mettre a niveau a chaque demarrage ( g windows millenium)
et je nai pas le fichier wininit.ini a renommer en wininit.old.
Je voulais donc savoir si tu avait resolu ton probleme,tinpiliycfa.
En plus g des fichiers dll altérés!!
En vous remerciant , jespere obtenir une réponse.Mersi a tous.
Pedro
eh bien voila g le meme probleme ke tinpiliycfa.
en effet g: windows ne peut pas mettre a niveau a chaque demarrage ( g windows millenium)
et je nai pas le fichier wininit.ini a renommer en wininit.old.
Je voulais donc savoir si tu avait resolu ton probleme,tinpiliycfa.
En plus g des fichiers dll altérés!!
En vous remerciant , jespere obtenir une réponse.Mersi a tous.
Pedro