3 mois de problèmes entre Win XP Pro et 98...

baptistere Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baptistere Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voila, ca fait 3 mois que j'essai de mettre en réseau mes 2 ordinateurs, avec comme passerelle celui sous windows XP Pro, et l'autre comme étant un ordinateur du réseau qui fonctionne sous windows 98 SE.
Je n'arrive à rien faire. La seule chose qui fonctionne, c'est quand je relie les 2 machines ; là il y a une icone a coté de l'horloge qui me dit que le réseau fontionne à 10 Mbits/sec (donc le cable RJ45 croisé est bon, et les cartes réseau se reconnaissent). Mais à part ça, rien !! Je n'arrive pas à partager les ressources par NetBios, ni à partager ma connection internet. Les ordinateurs ne se répondent même pas aux "pings".
Pourtant, j'ai partagé les données sur les 2 machines, j'ai activé Netbios sur les 2, j'ai viré le firewall, le protocole TCP/IP est installé, les groupes de travail sont identiques, j'ai même créé des sessions de même noms, rebooté en mode sans échec avec prise en charge réseau, j'ai formaté au même format (FAT32),... bref, je ne sais plus du tout quoi faire !!!
JE VOUS EN PRIE AIDEZ-MOI !

Desesperement,
Baptiste
A voir également:

5 réponses

magikcocotte

ok, creer un réseau local et stipule bien que l'ordi xp abrite la connection. IL va te faire une disquette de config, et la tu pourra te connecter.
0
chmanu Messages postés 166 Statut Membre 28

Salut,
Pas sur que le cable soit croisé, l'icone de windows n'est pas fiable !
qd tu ping, tu ping le nom d hote ou l ip ?
est ce que les ping 127.0.0.1 fonctionnent ?

Chmanu
0
StreM

Je vais redire ce que je viens d'ecrire :
Avec l'assistant de connexion LAN de WinXP, il demande si il y a besoin d'executer l'assistant sur d'autres postes. Il faut faire OUI.
Il va demander une disquette, creer un executable dessus qu'il faudra executer sur toutes les autres versions de Windows.
Apres, ils se verront tres bien...
Attention quand meme aux adresses IP...
0
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

baptister,
tu n'aurais pas un firewall, Pccillin ?
une cochonnerie du genre.

et ... Voili Voilou Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baptistere Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Rebonjour,

Bon, voila, ce matin j'ai changé la carte réseau qui était la plus ancienne... ET CA MARCHE !!!

Donc voila, il suffisait de ne pas prendre un truc de l'an 2, et maintenant tout fonctionne.
Merci à ceux qui ont répondu aussi vite. ;)

a+
Baptiste
0