Commen avoir deux connection sur meme ligne

Utilisateur anonyme -  
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur -
Bonjour, Jai 1 frère ki possède internet dans sa chambre et jaimerai avoir internet dans mon bureau sur la meme ligne.
kan je branche un autre modem sur la ligne de mon bureau un message safiche comme koi il n'y a pas de tonalité.
Pouvez-vous maider avoir internet sans un deuxième abonnement et sur la meme ligne sans couper la communication en deux

5 réponses

Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Oui, il suffit d'acheter un routeur. L'idéal étant de prendre un routeur qui fasse aussi modem et borne wifi (une cinquantaine d'euros) afin de pouvoir partager la connexion en plusieurs flux et d'avoir le choix entre l'ethernet et le wlan.

Ça, ou tu passes un cable réseau entre le pc de ton frère et le tiens (pas pratique si les pièces sont très éloignées...) et tu partages la connexion réseau du pc connecté au modem.

Cordialement.
0
Tekii Messages postés 403 Statut Membre 64

Héllo , heuu , pas de tonalité , prise défectueuse ou pas reliée . . .

Et "je ne sais pas" si tu peux brancher 2 modem indépendants sur la même ligne.

Sinon simplement tu achètes un switch (de 5 à 15€) que tu bramches ensuite du modem de ton frère , qui divisera la connection en 2 ...

Mais faudra surement que tu configures tout cela ensuite des branchements . Gl
0

On ne peut pas brancher deux modem sur la même ligne : le premier prenant exclusivement la sous-ligne internet, il est logique que le second la trouve occupée ;)

0
Utilisateur anonyme > Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur

merci, mais le problème c'est que mon frère ne veut pas couper le communication en deux.

Donc vous dites à parament que je ne px pas brancher deux modem.

Exite t'il des cable Super long ?

Maidez!
merci
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145 > Utilisateur anonyme

Oui, il existe des cables "super long". En fait, tu n'es pas réellement limité en terme de longueur. Toutefois, il faut savoir que plus le câble est long, plus tu as de perte (surtout au dessus de 100 m où cela devient une vraie gageure !). C'est pourquoi je te suggère la solution de l'achat d'un modem-routeur-wifi qui t'éviterait pas mal de tracas.

Cordialement.
0
Tekii Messages postés 403 Statut Membre 64 > Utilisateur anonyme

Heuuuu .... Pour brancher ton cable chez le voisin (hihihii) parce que , que tu le branches en bas ou en haut la connection sera divisée par deux "obligatoirement" . . .

---> "obligatoirement" :

Si toi tu ne télécharges rien , que tu surf ou utilises simplement msn , tu ne pomperas rien sur la connection ..

Donc tout dépendra de ce que tu feras . .. .
0
Tekii Messages postés 403 Statut Membre 64

Merci , mais je n'en était pas sur .. : ) Thx de m'avoir appuyer la réponse !
0
Utilisateur anonyme

Mais si je branche un cable du modem\routeur de mon frère à mon ordi est ce que la communication sera coupé en deux.
Merci
0

À partir du moment où tu n'as qu'un seul abonnement internet, ta connexion sera obligatoirement divisée en le nombre de pc connectés en même temps.

Après, cela dépend du débit. Chez moi nous avons 2 pc qui tournent en permanence, 1 serveur plus des pda qui se connectent régulièrement pour télécharger mails et maj d'agenda. Le tout avec une seule connexion... et il n'y a aucun soucis, j'arrive à télécharger mes cd de distro en 20 minutes...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

et comment je fais avec le modem-routeur-wifi , comment l'installer ? le prix ?
explique
MERCI !
0

Aujourd'hui, on trouve des modem-routeur-wifi à partir de 45 €. Tu rentres dans le modem tes identifiants de connexion et ce dernier se connecte tout seul en permanence à ta ligne internet. Tu branches tes deux pc dessus (en ethernet et/ou wifi) et dès que tu en allumes un, il demande au routeur de lui envoyer la connexion.

Les manuels d'utilisation sont vachement bien faits ;)
0