Nintendo ds dans le bain

caro732003 -  
cameleonsd02 Messages postés 120 Statut Membre -
Bonjour,
Mon fils a trempé quelques secondes sa ds dans le bain,sans me le dire
Il a joué avec normalement toute la soirée qui a suivi mais le lendemain ,l'écran du bas affichait des couleurs foncées( le jeu fonctionnant toujours),c'est là que mon pti bout m'a avoué sa bêtise
J'ai retiré la batterie,séché au sèche cheveux,maintenant l'écran du bas est tout blanc (mais reste tactile,à l'aveuglette...),celui du haut marche normalement.
Dois je attendre encore un peu de séchage ou la console est elle foutue?
Merci.
A voir également:

4 réponses

thedoud Messages postés 684 Statut Membre 219

l'eau étant en mauvais terme avec l'électricé, je pensse qu'elle risque 2 rester comme ca, mais cela fais combien de temps quelle est comme ca??
0
caro732003

juste depuis hier soir...
0
Pierrecastor Messages postés 30414 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

salut

faut laisser secher, oui

mais pour une prochaine fois, sache que le seche cheveux n'est pas une bonne idée

la chaleur risque d'abimmer encor plus

suffit de laisser secher au sec.

et un apareil electrique mouiller ne craint rien tant qu'on ne le ralume pas, ou qu'on ne le laisse pas tremper 2 jour (corrosion)
0
caro732003

Merci,je vais donc attendre
C'est mon fiston qui est aux 400 coups

AAh,les féroces soldats,ouais...
0
cameleonsd02 Messages postés 120 Statut Membre 14

Il y a effectivement la possibilité que l'écran soit abimé, mais d'abord la laisser sécher serait un bon début. Il y a eu de la condensation (eau+jeu+repos). Le moyen de plus sûr est d'appeler le SAV nintendo, ils connaissent bien leurs produits et sauront vous indiquer quoi faire.

Contact
S.O.S. NINTENDO
Appelez 7 jours sur 7 et 24h/24 S.O.S. NINTENDO par téléphone au 08 92 68 77 55

(0,34 Euros/mn ou selon tarif en vigueur de l'opérateur téléphonique)
Par courrier :
NINTENDO France, Service Consommateurs, Immeuble le Montaigne, 6 bd de l'Oise, 95031 Cergy Pontoise Cedex

mail: webmaster@nintendo.fr

ou bien il existe des sites internet qui font des réparations:
http://www.2sunship.com/list.php?lang=1&path=137&num=69&action=n&sort=Id&page=0

ou encore les magasins de jeux video sur votre région doivent également pouvoir vous réparer l'écran s'il est défectueux.
0
caro732003

Supers infos,je viens d'appeler chez nintendo mais pas de conseillers à l'autre bout du fil
Je réessaierai
Merci encore.
0
cameleonsd02 Messages postés 120 Statut Membre 14 > caro732003

il n'y a pas de quoi et tenez-nous informés!! ;)
à bientôt
0
thedoud Messages postés 684 Statut Membre 219

alors oui, il faut atendre un peu, et si rien ne se passe c'est grillé
0