NOUVELLE config PROBLEME: pas d'image

Résolu
Ken -  
 Ken -
Bonjour,

Il se passe que je viens de recevoir ma nouvelle config de PC..
Tout d'abord une carte mere ascrock Alivexfire,
Un pross AMD athlon 64x2 6400+
Une carte graphique ATI 3850 en 512 mo de GDDR3 de chez gigabyte,
Et 2x2 go de ram corsaire XMS2.
Une alim Coolmax de 580w
Un écran LG de 24"..

Bref donc hier je monte mon pc et.. Aucune image a l'ecran.
J'ai bouger, retiré le pross, et rien. J'ai changé la place de la ram mais rien non plus..
Toutes les prise d'alim sont branché: celle de la carte graphique, et les 2 de la carte mere(celle de 20 broche et le 12v ATX)
Certaines personnes dise qu'il sagit de la ram sur certain forum( mettre de la ram noname avant de mettre de la corsaire).
Je ne sais donc pas que faire et cela m'embete car j'en est eu pour cher...

Merci d'avance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A voir également:

8 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

"20 broche"
Euh non il faut 24 broches et le petit 4 broches près du CPU. Ton problème vient sûrement de là
0
Ken

Oui 24 broche pardon!
Euhm non ça viens pas de la.. Helas!
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Bonjour est ce que ca bip?
Sinon petite correction tu dois avoir 24 broches sur la CM
Rien a l'ecran OK, mais est ce l'ecran s'allume (petit voyant vert?) ou rest il en veille?
0
Ken

Eh bien l'écran reste noir et se met en veille: le voyant deviens orange. En fait il n'y a aucun signal qui parvient a l'écran...
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

As tu essayé avec une barrette ? As tu bien alimenté ta carte graphique ?
Est ce que les ventilos se lancent ? Un signe de vie ?
0
Ken

J'ai essayé avec une seule barrette et toujours rien.
Oui le plus impressionnant c'est que le PC demare tout les ventilo tourne, le DD demare, bref tout marche SAUf cette satané image... C'est frustrant!!

A oui! et il ne fait pas le bip de demarage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Ok, ca ne bippe pas?
sur la carte mere , est ce que il y a une puce video (avec une sortie ecran bleu sur la carte mere?) pour tester?
0

Pas de bip sans écran c'est processeur ou carte graphique...
0
Ken

Non non il n'y a pas de puce integré de video.. et .. aucun BIP..
0

bah normalement si le proco est ok, ca doit bipper...ptet un pb de bios(proco trop recent, pas reconnu, mais j'en doute)?
Quel est le modele de ta carte mere?
0

Détrompe toi, ma carte mère ne bip pas du tout et tout marche au powal.
0
Ken

Alors c'est une
ASROCK alivexfire e-sata2

J'ai retiré le pross, le PC demare tout de meme et toujours rien..
0

Tu a bien laisser le module PCIE dans le deuxieme slot PCIE?
(la petite barrete a la con)
0
Ken

Oui Oui je l'ai lassé.
0

bah la je vois pas , a part tester avec une autre CG mais je pense que la CM est morte (pas de bip, ce qui est assez rare malgré le cas de u-boulet), tester, l'ecran sur une autre machine aussi
0
Ken

Bonsoir!
eh bien tout venais d'une barrette de ram!!

Merci encore!! et bon soirée!!
0