Demande si les suisses utilisent des cheque ?
floreny59
-
Marie-no -
Marie-no -
Bonjour, voila, je commence une saison le 1er en suisse pendant 3 mois, et je me suis renseigner a ma banque en france pour savoir si elle avait une filliere en suisse, et malheuereusement, ce n'est pas le cas. je voudrais savoir si tout le monde, meme pour un saisonnier, si il etait possible d'ouvrir un compte bancaire courant, avec une carte bancaire et un cherquier (si ca se fait chez eux!!!), je suis paume de ce cote la, et j'aimerais avoir de vos conseils et experience! n'hesitez pas a m'en envoyer!! bonne journee a tous! floreny59
2 réponses
Je ne vois pas ce que vient faire ton post dans la catégorie réservée aux problèmes sous Windows.
jourun
Messages postés
1113
Statut
Membre
183
C'est peut-être bill gates déguisés qui essaye de savoir comment planquer son fric en suisse mdrrrrr
Zpoupette
Messages postés
4847
Statut
Membre
624
>
jourun
Messages postés
1113
Statut
Membre
Ah pas bête, j'avais pas pensé à ça. J'ai pas l'esprit aussi tordu. lool
floreny59
>
jourun
Messages postés
1113
Statut
Membre
j'ai pas fait gaffe au titre du forums, et j'ai demande des reponses, pas des commentaires a la noix!
jourun
Messages postés
1113
Statut
Membre
183
>
floreny59
ça se gourre de forum et pis ça viens critiquer nos commentaires humoristiques.... tu va être vite connu en suisse mon ami lol
Le chéquier est typiquement français, nous sommes quasiment les seuls en Europe à en faire autant (plusieurs milliards par an je crois).
Tu pourras sans grande difficulté ouvrir un compte à la poste, par contre il faudra peut-être des justificatifs de domicile.
Sinon, les virements de CHF à EUR ne sont pas très élevés, enfin ça dépend de ta banque. J'en ai fait avec 4 € de frais pour 200 € d'envoyés.
Le mieux serait encore de faire virer l'argent en France, et de demander confirmation à ta banque que ta carte de retrait fonctionne à l'étranger.
Tu pourras sans grande difficulté ouvrir un compte à la poste, par contre il faudra peut-être des justificatifs de domicile.
Sinon, les virements de CHF à EUR ne sont pas très élevés, enfin ça dépend de ta banque. J'en ai fait avec 4 € de frais pour 200 € d'envoyés.
Le mieux serait encore de faire virer l'argent en France, et de demander confirmation à ta banque que ta carte de retrait fonctionne à l'étranger.
merci de me prendre au serieux! (vu les messages d'en dessus... ca vole pas tres haut!), et a la poste, il te delivre quand meme une carte bancaire ? le truc, c'est que je dois effectuer des virements sur mon compte francais pour mon fils ,mais je voudrais aussi epargner en suisse et consommer la bas, sans que je sois tout le temps au guichet... et une carte d'identite est suffisante ? je suis logee sur place, pour ca, il n'y aura pas de probleme!