[EXCEL] Comment bloquer des résultats?
tigroo7
Messages postés
8
Statut
Membre
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Cherchant à créer un mini logiciel de "jets de dés" j'ai affectée la formule "=1+ENT(6*ALEA())" à une image via une macro.
Quand je clique dessus, ça me génère des séries de chiffres de 1 à 6 dans les cases que j'ai indiqué, aprfait!
Le problème, c'est lorsque je fais une autre action, par exemple le simple fait d'écrire dans une case, la macro se répète et changent les chiffres!
Comment bloquer les résultats et instaurer une remise à zéro des cases avant de pouvoir les "rejouer"?
En vous remerciant!
Cherchant à créer un mini logiciel de "jets de dés" j'ai affectée la formule "=1+ENT(6*ALEA())" à une image via une macro.
Quand je clique dessus, ça me génère des séries de chiffres de 1 à 6 dans les cases que j'ai indiqué, aprfait!
Le problème, c'est lorsque je fais une autre action, par exemple le simple fait d'écrire dans une case, la macro se répète et changent les chiffres!
Comment bloquer les résultats et instaurer une remise à zéro des cases avant de pouvoir les "rejouer"?
En vous remerciant!
A voir également:
- [EXCEL] Comment bloquer des résultats?
- Liste déroulante excel - Guide
- Resultats foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Bloquer des cellules excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Bloquer pub youtube - Accueil - Streaming
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 586
Tu peux configurer Excel pour ne plus faire de calculs automatiques. Menu Outils,Options, Calculs.
Dans cette situation, F9 refait les calculs.
Dans cette situation, F9 refait les calculs.