Navigation avec les flèches

Olivier -  
 pomdapi123 -
Bonjour,

Je voudrais offrir à mes visiteurs la possibilité de visiter les pages de mon site au moyen des flèches du clavier.
Il s'agit d'une page PHP contenant une photo à la fois, générée selon les photos présentes dans le dossier. A la gauche et à la droite de l'image se trouvent des fleches sous forme de JPEG/GIF permettant de voir la photo précédente ou suivante.

J'ai cru comprendre qu'un tel mode de navigation était possible à l'aide de javascript mais... je n'y comprends pas grand chose à javascript...

J'ai beau chercher, mais je ne trouve rien. J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci.

Olivier

2 réponses

avrelbct Messages postés 322 Statut Membre 55

Je ne suis en aucun cas sur que ce que dis fonctionne...
Essaye de chercher quelle est l'information envoyé à la page lorsque l'utilisateur appuie sur la flèche, si ça envoie une info particulière, et que tu attribue cette info au changement de photo..mais bon j'y connais rien du tout en php, donc bah je sais pas si c'est possible...je connais un peu de prog en VB et il me semble que c'est possible donc pourquoi pas en PHP...
0
Olivier

En fait je me rends compte que l'explication de mon problème n'est pas très claire, et encore moins universelle...

Pour faire super simple : je voudrais que si on clique sur la flèche droite, le navigateur charge la page <a href=".$page."&index=$next"> et que si on clique sur lèche gauche, il charge <a href=".$page."&index=$previous">

Je ne pense pas que ce soit réellement lié au PHP de ma page qui lui gère l'affichage de la bonne photo, et le lien de la page pour la photo suivante ou précédente.
L'info sur php n'était sans doute pas utile.

Merci quand même pour ta réponse super rapide !!!
0
Olivier

Je dis clique mais je pense flèche...
Je suis décidément mal réveillé ce matin...
0
pomdapi123

j'ai trouve cette page, elle pourra peut-être t'aider:http://www.lyxia.org/...
0