Scan e-mails sur serveurs ?

Philipe D Messages postés 10 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98619 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut à tous. J'aimerai savoir pourquoi est ce qu'on ne scanne pas les mail au niveau des serveur. C'est a dire en amont ; avant de les recevoir ?
Est ce impossible? Sinon quel problèmes cela poserai t il ? Ou bien a qui cela poserai des problèmes ?
Je reçois des virus tout les jours ; j'arrive à les gèrer mais j'en ai vraiment marre d'être stressé a chaque fois que je relève mon courrier !
A voir également:

9 réponses

balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
moi j ai aol et il le gere bien
0
RoB

Salut,

Aller scanner ses mails sur le serveur,c'est impossible.Par contre on peut aller les contrôler,les prévisualiser et les deleter.C'est quand même pas mal ! Voici un petit soft qui fait tout ça et même plus :

http://www.toutfr.com/?p=list-562

RoB
0
Philipe D Messages postés 10 Statut Membre 6

Je voulait savoir si les fournisseur d'accès ne peuvent pas scanner eux même les mail... effectivement si AOL le fait, pourquoi pas les autres????
0
RoB

Re,

Bin, si tu demandes gentiment ;))

RoB.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Poupoule

Techniquement, rien n'est impossible.
Il faudrait que les fournisseurs s'en chargent, mais en ce moment, la loi sur l'économie numérique (LEN) très controversée, ne pousse pas les FAI à le faire.
Un courant de pensée voulait faire en sorte que les FAI contrôlent ce qui passe dans leur tuyaux pour qu'ils puissent arreter certains agissement. Les FAI rétorquent à cette demande qu'ils ne sont pas là pour juger du bien fondé de ce qui passe par leurs tuyaux, ils fournissent juste un service.
Aujourd'hui, ils serait assez mal venu de leur part de prétendre faire des contrôles sur le contenu... de mails.
AOL le fait pourtant !!! incohérence !!!!
0
pat

Même question que Philippe.
Si déjà les FAI analysaient les pièces jointes avec extension pif par exemple, ça enlèverait pas mal de ces saletées à la source.
Et puis de toute façon, les mails passent par leurs serveur et il n' y a aucunne confidentialité sauf à crypter ses mails.

J'ai appris l' autre jour, que dans ma boite, tous les mails qui sont rejetés par le destinataire arrivent chez l' admin systeme !

Et surtout ça éviterait de saturer les serveurs, sauf ceux de départ avec tous ces mails inutiles qui ralentissent les réseaux et coûtent un temps fou si on aditionne toutes les minutes de millions d 'internautes passées à les détruire, sans compter ceux qui s 'infectent et infectent tous leur correspondants avec .
0
Philippe D

up !
0
fabrice

il faudrait que chaque internaute envoie un mail à son FAI et là, peut-être que ça bougerait...
0
BmV Messages postés 98619 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 892

Salut.
Euh ......... moi je suis désolé : je n'accepterais pas que mon FAI s'occupe de mon courrier !!!!!!
Si des potes à moi veulent m'envoyer des pièces jointes en .pif, .scr, .exe, .bigdob, etc ..... je veux moi pouvoir les récupérer, car dans ce cas-là, ce ne sont pas des virus !!!!!!
Tu demandes aussi à ton facteur (en vélo) de ne pas mettre dans ta boite aux lettres (en métal) des courriers dont finalement tu n'as rien à faire ??????
Non : tu récupères tout et c'est toi-même qui fais le tri, non ?
Alors .............
Le FAI n'est pas responsable des cochonneries qu'on t'envoie pas plus que le facteur ne l'est des PV qu'il te dépose !
Mais ce n'est que mon avis.

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0