VBscript pour supprimer utilisation clé USB

Fabrice -  
 peuge -
Bonjour,

Sur un serveur windows 2003

Dans la GPO de mon AD, mon but est de changer la base de registre des utilisateurs afin de supprimer l'utilisation des clé USB, pour cela il me faut changer une donnée dans la base de registre

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\USBSTOR

ici Start = 3 , il faut mettre Start = 4 pour supprimer les clé USB.

J'essaie actuellement d'écrire un script en VB qui ferait apel à un .reg

.reg : Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\USBSTOR]

"Start"=dword:00000004

Il faudrait que le mot de passe soit intégré au VBscript, mais je ne suis pas sûr que ce soit comme cela qu'il faut faire, ni si cela est possible.

Si quelqu'un pouvait m'éclaircir, j'en serait très reconnaissant.

Merci d'avance

Fabrice
A voir également:

1 réponse

peuge

C'est une solution qui est perdue d'avance. En effet, le system rebascule la valeur à 3 automatiquement dés insertion d'une clé USB, surtout s'il ne connait pas encore son "pédigré" !

Le problème est sur l'accès à la clé USBstor. En effet, il ne te faut conserver en authorisation que l'administrateur et refuser les autres clients ET SURTOUT SYSTEM pour interdire le montage du support amovible USB.

Pour celà, une seule solution : la tâche planifiée... lancée en administrateur. Seul problème c'est l'arrêt en fermeture de session et le redémarrage en ouverture de session... une solution consiste à vérifier en boucle dans ton programme le changement de log par lecture de la clé de registre winlogon (dans le cas ou des groupes clients auraient EUX besoin de l'accès USB).

Pour placer des authorisation sur les clés de registre il faut utiliser SubinACL.exe, que tu lances depuis vbs.

Et voilou.

P.E.
0