Mysql_connect

lmy -  
Dr Zoidberg Messages postés 547 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai besoin d'aide pour une connexion SQL chez OVH

alors, j'ai installé phpMyAdmin sur mon site, dans le répertoire www
dans le fichier config.inc.php j'ai rentrée l'url complète pour accèder au répertoire phpMyAdmin
mon nom de serveur sql, nom de base et mot de passe donnés par OVH

donc logiquement le fichier config est bon??

Ensuite, j'ai une page sur mon site pour un livre d'or. J'ai un fichier php pour configurer la connextion avec le nom du serveur, le nom d'utilisateur, le nom de la base et le mot de passe comme précédemment
j'invoque ce fichier et ensuite je tente le mysql_connect avec tous ces paramètres

résultat : Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'lmyphotobdd'@'10.0.78.6' (using password: YES) in /home.52/l/m/y/lmyphoto/www/livredor.php on line 39
Erreur de connexion Access denied for user 'lmyphotobdd'@'10.0.78.6' (using password: YES)

Comprend pas. Sais pas ce qu'il faut faire. Est ce de la configuration encore à faire???

si kkun peut m'aider?? Merci merci merci

7 réponses

arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Bonne nuit, je dirais plutôt une mauvaise configuration en fait.

Cette erreur là :

Access denied for user 'lmyphotobdd'@'10.0.78.6' (using password: YES) in /home.52/l/m/y/lmyphoto/www/livredor.php on line 39

Signifie que la configuration user/password d'accès à ta BDD n'est pas la bonne, donc à revoir.
0
lmy

merci pour ta réponse

à quel niveau est ce à revoir ? dans le fichier config de phpmyadmin, dans la requete de connexion à la base?

j'ai entendu parler de problème d'accès aux bases SQL chez OVH
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Quel type de site as-tu installé mis à part PHPMyAdmin?
0
lmy

mis à part la config de base mise par OVH pour l'hébergement, un site tout bete avec des pages en php

pour te faire une idée si tu veux http://www.lmy-photo.com (c'est le livre d'or qui déconne)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pense que c'est dans ton code PHP que vient le souci de login.
0
lmy

pourtant le code est tout bete pour la connexion

je voulais surtout m'assurer que la config de phpmyadmin pour OVH était bonne

Y en a t il qui ont mis leur site chez OVH? et qui ont rencontré ce problème ou peuvnet m'éclairer?

Merci
0
Dr Zoidberg Messages postés 547 Statut Membre 100

Salut,

Tu ne nous dis pas si Phpmyadmin fonctionne, si oui c'est que les identifiants sont bons.
Remarque : phpmyadmin est juste une interface d'admin pour mysql, et n'est absolument pas lié ni indispensable à ton livre d'or.
Comme le dis Arth verifie que tes identifiants serveur/user/pass pour mysql sont bien correctes et correspondent à ceux qu'ovh t'a envoyé par mail.
0