Pro Tools et iLok [Fermé]

Signaler
-
 Kanguru -
Bonjour,
j'ai acheté Pro Tools M-Powered et j'aimerai bien savoir ce que c'est que cette putin de clé iLok. J'ai saisi le rapport avec les plugin mais sans plus et etant donné la qualité du service information et communication de Degidesign je compte sur vous.
Merci d'avance

12 réponses

La clé ilok sert à stocker dedans les authorisations de tes plugs originaux (les numéros de série en gros). C'est comme une clé usb mais faite spécialement pour ça quoi.

Sinon le Soft ilok est un soft qui fait sauter les autorisations de tes plugs craqués quoi. Voila voila, ca v mieux ?
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56918 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

oui mais comment trouver le sotf ilok
jai acheté une clef ilok avec un logiciel Protools Mpowered 7.1 qu'un ingénieur du son m'a donné , c un vrai cd koiii, le logiciel s'installe normalement mais qd je vx l'ouvrir ça me demande challenge response,,, c koi ça? kel réponse faut il mettre,, AIDEZ MOIIIIIIIIIIII SVPPPP
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2009
2
je ne sais pas pour l'auteur du topique mais pour moi c'est mieux, manque plus qu'à trouver le soft mais chut !
merci john !
Quand tu dis que le soft fait sauter les authorisations des plugs craqués, tu veux dire que des gens malhonêtes qui auraient illégalement télécharger des plugins se retrouveraient du jour au lendemain privé de leurs joujous pour avoir installé la clé ?
Est- ce incontournable ?
salut tout le monde je voudrais savoir si le ilok et fournie avec iLok license card par ce que je veint d'acheté Mbox 2 factory g trouvé se ilok avec la carte mais j'arrive pas a installé les plg mercie tous le mondes
la clef iLok te sert de licence pour pouvoir utiliser le logiciel et sans elle tu ne pourras pas t'en servire, bien evidement tu doit posséder une carte son compatible avec le logiciel.
par ce que je l'ai mais je n'arrive pas a l'ouvrir
c'est important je le besoin pour pratiquer a la maison svp
L'intérêt d'acheter le logiciel c'est d'avoir un pack sure et qui fonctionne. J'ai ait l'achat de pro tools 7.4 LE et cette version pour les ordi double cœur crée énormément de conflit notamment sur vista mais aussi sur xp, vous allez me dire quelle fou utilisant vista pour de la musique, et oui je confirme c'est bien la merde mais j'ai du encore déboursé 320 euros environ pour l'achat de la clé ilock, et du logiciel pro tools hd 8, déjà le logiciel m'installe tout les pilotes de ma mbox 2 alors qu'avec la version le sous vista elle m'installe des pilote pas vraiment stable dont la moitié n'était pas reconnu pas vista ultimate, depuis vista c'est la merde, avant je travailler sur xp avec cubase sx ou nuendo 3 et sa passé presque niquel, j'espère qu'avec cette achat sa va tourné. Puis pour info sans la clée ilock sa ne peut pas marché, je l'ai commandé j'attends mon colis impatiemment . Je suis novice dans l'utilisation de la mao et j'avoux qu'il y a telement info et de contre info que je ne sais plus comment faire pour me renseigner. je n'arrive même pas à savoir qu'elle meilleur branchement choisir pour branché mon préampli presonnus eureka avec un rode nt2000, un ampli casque, branché avec une mbox2 puis sur mon pc portable, sous vista ultimate 32 bits, de ma mbox2 au préampli c'est un cable coaxial de très bonne qualiter, du micro au préampli c'est un cable xlr de qualité aussi et du préampli à l'ampli casque c'est du gros jack standart, sur mon ampli casque il y a un casque AKG de très bonne qualité, j'utilisai pro tools 7.4 le mais aussi auparavant nuendo 3 cubase sx 4 sous xp ou vista, et j'ai toujours dans le casque de salle crépitement est ce normal? j'ai tester différent branchement mais c'est pire, j'ai éssayé tout les réglages possible avec mbox2 et presonnus eureka sa n'a rien donner à part si je baisse le son mais je n'ai plus aucune retour dans le casque. c'est pour de l'enregistrement à voie quelqu'un pourrai m'aider..
MDR t'es fort toi !!! faudra tu nous éxplique comment tu fais pour instaler protools HD avec une M-Box déja LOOOOOOOL !!! et a 350 euros en + .. whaaa mais ta des prix de ouf toi di donc MDR .. hé mec faut pas mito pr sla péter quand on c pas d'quoi on parle hein ! pro tools hd c'est 10 000 euros le premier pack, le soft + une interface digi I/O 96Khz 16 IN/OUT + une seul carte accélératrice HD . alors dit pas nawak stp cela t'évitera de te ridiculisé pr faire le malin et en + de paumé les ptit jeunes qui viennent poster ici pour avoir de l'aide . sur ce je sort .
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2011

Je t'élie " personnage le plus drole rencontré sur internet aujourd'hui". D'une part tu sais pas écrire, de deux tu critiques une personne essayant d'aider des gens dans le besoin, et de trois tu n'apportes aucune information et, à mon avis, je ne suis pas le seul à exploiter ta bêtise car si tu as acheté Pro Tools à 10000 euros je suis atterré par ta naïveté. Sur ce, si tu veux répondre à ce commentaire, sache que je m'en réjouierais, tu m'apporteras 10 minutes d'humour en plus dans ma vie.
oula j'avais oublié mon commentaire regrettable , j'ai été remboursé sur l'achat du logiciel pro tools hd car effectivement il n'était pas compatible avec ma mbox2, j'ai acheter la version LE, donc pas la peine de me traité de mytho mais plutôt de novice, depuis je suis passé sous mac et quelle bonheur , je suis preneur de tout bon conseil, j'utilise garageband et la je viens d'acquérir logic pro 9 et je ne l'ai pas encore tester et j'avoue que je galère pour enregistré juste un petit son, l'obtient une bonne qualité d'enregistrement avec garageband, j'ai toujours le même matériel > presonus eureka, mbox2, micro rode nt2000, ampli casque LTO HPA4. Ma config est installé de manière suivante, mon rode nt2000 et branché en xlr directement sur mon presonus "sur mon entré micro", mon presonus est branché avec du coaxial sur ma mbox 2, plus précisément le cable coaxial part de la sorti de la carte intégré à mon presonus " ad192" qui est relié à mon entré coax de ma mbox 2. Je suis novice, ça fait 5ans que j'enregistre avec ce matos, mais j'en suis sur que je n'utilise pas correctement le potentiel de mon matériels. et en nouveauté j'ai un imac. J'ai du mal à avoir un bon retour de ma voix dans mon casque, j'ai un bon retour quand je met le niveau de son au max, ce qui me dérange c'est que je suis obligé de baissé le niveau de son de ma bande de son de l'instrumental, résultat l'obtient une bonne qualité mais le niveau sonore est encore trop bas. J'ai des crépitement dans le casque, quelle que sois le casque que j'utilise , est les réponse à mon problème sont vraiment trop technique et compliqué à comprendre. Mais j'ai envie d'apprendre. Je n'ai rien laisser au hasard car même les câbles que j'utilise sont de qualité. Mais peut être que mes branchements ne sont pas optimal? que veux dire cette phrase suivante> je te conseille de bien" cloke" t est machine et tu n auras plus de probleme de crepitement si n a pas d "horloge externe" utilise celle du presonus??? comment cloke une machine, et c'est quoi exactement l'horloge externe". J'ai quand même une bonne qualité de son, avec mon matériels actuel, mais si je peux travailler de manière plus pro ce serai mieux. J'enregistre que des voix souvent d'hommes, c'est plutôt le genre ragga, rap, mon presonnus est réglé comme le réglage qu'indique le manuel "presonus eureka" en mode vocal, mais peut être que je pourrai mieux le réglé, j'ai essayé de toucher bouton par bouton mais c'est vraiment galère à trouver le compromis idéale, une autres question la parti compresseur de mon presonus eureka doit elle être activé? à quoi ça sert exactement? la partie parametric equalizer de mon eureka doit elle être activé et à quoi sert elle? et le bouton MASTER a quoi sert il? le bouton GR TO METER doit il êtres activé et quoi sert il? Comment faire pour bien réglé le logiciel logic pro 9 pour qu'il utilise ma carte son mbox 2, j'ai réussi à importer une instrumentale mais quand j'enregistre l'obtient rien, pas de retour, pas trouver le réglage qu'il faut paramétré. Si je suis arriver à entendre du son avec le logiciel c'est que ma mbox 2 est reconnu. Et pourquoi avec la version 8 j'ai réussi à enregistré mais cependant pour y parvenir j'ai ouvert un projet déjà existant enregistré sur garageband, le logiciel à donc pris en compte les paramètres de garageband, j'ai obtenu une sensibilité d'enregistrement tellement élevé que j'ai du baissé mes bouton de level de moitié, c'est d'un logiciel à l'autre ça change du tout au tout. Comment bien réglé le tout? Merci pour vos réponses.
être ingénieur du son est un métier ;)
rtfm, read the fucking manual, comme ont dit
sans vulgarité bien sûr :)
La clef i-lock te permet d'utiliser ton logiciel protégé par mot de passe. En gros c'est une clef de débogage te permettant d'être l'unique propriétaire de ton logiciel. Tu peux en trouver chez THOMANN à un prix raisonnable.
Voici le lien :
https://www.thomann.de/fr/search_dir.html?xsid=f3699132bab50df9546b9b00e45b819a&sw=iLok&x=0&y=0&gk=&bn=

A bientôt.
FRED discoveryconception@gmail.com
bonjour, le code i-lock est dan le pti manuel ke ta u avk ton protool. dè ke touvre le manuel c la 1ere page
jai pas de manuel de protools, on m'a donné le cd sans rien, jai commandé la clef ilok sur internet après
téléchargeable sur le site de digidesign...
salut @ tous moi j'ai perdu ma clef ilok avec la licence de pt9 autorisé dessus et j'ai beau essayé de contacter avid et déclaré ma clef ilok perdu chez ilok.com je n'ai pas récupéré ma licence sur ma nouvelle clef ilok c'est un peu la merde leur truc et je sais pas comment faire je ne vais quand meme pas racheter un pt9 de nouveau c'est incroyable si quelqu'un peux m'aider ça serait super cool merci par avance
con d'avoir perdu la clé de sa rolls...
salut a tous
est ce qu'il y a d'autre moyen pour ouvrir protools 9 sans le fameux Ilox