Perdu la connection ethernet avec neufbox
Mike
-
Mike -
Mike -
Bonjour,
Suite à une coupure réseau du neuf, j'ai perdu ma connexion en ethernet. Après avoir essayé de reconfigurer ma box sans succès, j'ai donc appeler le service client et là formatage du PC en dernier recours (d'après leurs supers techniciens).
Je pensais donc qu'après cela tout serait redevenu normal et bien non !, toujours connectivité limitée avec le triangle jaune.
En me connectant par USB, pas de prob. mais la misère !!!
Après une multitude de recherches et de manip., je désespère.
Le neuf dit que c'est ma carte réseau malgré que je ne vois aucun problème avec celle-ci.
J'ai l'impression que beaucoup de personnes ont eu ce souci mais où est ma solution ?
Merci d'avance aux personnes qui seront capables de me sortir de là.
Suite à une coupure réseau du neuf, j'ai perdu ma connexion en ethernet. Après avoir essayé de reconfigurer ma box sans succès, j'ai donc appeler le service client et là formatage du PC en dernier recours (d'après leurs supers techniciens).
Je pensais donc qu'après cela tout serait redevenu normal et bien non !, toujours connectivité limitée avec le triangle jaune.
En me connectant par USB, pas de prob. mais la misère !!!
Après une multitude de recherches et de manip., je désespère.
Le neuf dit que c'est ma carte réseau malgré que je ne vois aucun problème avec celle-ci.
J'ai l'impression que beaucoup de personnes ont eu ce souci mais où est ma solution ?
Merci d'avance aux personnes qui seront capables de me sortir de là.
A voir également:
- Perdu la connection ethernet avec neufbox
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Code deverouillage telephone perdu - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Mot de passe administrateur perdu windows 10 - Guide
- Gmail connection - Guide
23 réponses
Salut,
lorsque ton pc est relié par câble à ta neufbox, si tu tape dans la console ipconfig /all est-ce que tu as l'adresse de passerelle 192.168.1.1
lorsque ton pc est relié par câble à ta neufbox, si tu tape dans la console ipconfig /all est-ce que tu as l'adresse de passerelle 192.168.1.1
la plupart des techniciens qui assure la hotline chez les FAI sont des incompétents.
commençons par le début :
1- est-ce que ta carte réseau est reconnu dans le gestionnaire de périphériques, pas de point ! ou ?
2- quant tu lance ipconfig est-ce que ta carte réseau est identifiée si tu es relié par câble.
3- dans ton navigateur dans zone d'adresse tape 192.168.1.1 pour accéder à la configuration de la livebox, vérifie si tu vois l'adresse mac de ta carte réseau, si bien sur tu es relié avec le câble via ta carte réseau.
Je reviendrais dans un moment pour voir ton message
commençons par le début :
1- est-ce que ta carte réseau est reconnu dans le gestionnaire de périphériques, pas de point ! ou ?
2- quant tu lance ipconfig est-ce que ta carte réseau est identifiée si tu es relié par câble.
3- dans ton navigateur dans zone d'adresse tape 192.168.1.1 pour accéder à la configuration de la livebox, vérifie si tu vois l'adresse mac de ta carte réseau, si bien sur tu es relié avec le câble via ta carte réseau.
Je reviendrais dans un moment pour voir ton message
Salut,
J'ai cablé en ethernet et j'ai fait ce que tu m'as dit :
1-Ma carte réseau est reconnue dans le gestionnaire, pas de point, rien d'anormal : SiS191
2-J'ai lancé ipconfig en étant câblé ethernet et voilà :
Carte ethernet connexion au réseau local :
Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IPv6 de la liaison locale : fe80::ad5b:c371:2913:354e%16
Adresse d'autoconfiguartion IPv4 : 169.254.53.78
Masque sous réseau : 255.255.0.0
Passerelle par défaut :
3-J'ai tapé dans le navigateur 192.168.1.1 en étant tjs câblé ethernet : adresse pas valide
comment vérifier l'adresse mac de la carte réseau?
Je me reconnecterais surement après 22h30, l'heure à laquelle je quitte du boulot, pour savoir si tu m'as répondu.
C'est sympa de me donner de ton temps, merci
Mike
J'ai cablé en ethernet et j'ai fait ce que tu m'as dit :
1-Ma carte réseau est reconnue dans le gestionnaire, pas de point, rien d'anormal : SiS191
2-J'ai lancé ipconfig en étant câblé ethernet et voilà :
Carte ethernet connexion au réseau local :
Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IPv6 de la liaison locale : fe80::ad5b:c371:2913:354e%16
Adresse d'autoconfiguartion IPv4 : 169.254.53.78
Masque sous réseau : 255.255.0.0
Passerelle par défaut :
3-J'ai tapé dans le navigateur 192.168.1.1 en étant tjs câblé ethernet : adresse pas valide
comment vérifier l'adresse mac de la carte réseau?
Je me reconnecterais surement après 22h30, l'heure à laquelle je quitte du boulot, pour savoir si tu m'as répondu.
C'est sympa de me donner de ton temps, merci
Mike
Tu désinstalle complètement la configuration que tu as fais pour connexion USB, c'est qu'une source à problème l'usb. Ensuite connecte toi directement par le câble ethernet RJ4 sans utiliser le cd d'installation de la livebox.
Après vérifie avec ipconfig si tu as une adresse valide de passerelle et tout le reste.
A ce soir,
Après vérifie avec ipconfig si tu as une adresse valide de passerelle et tout le reste.
A ce soir,
Bonsoir,
J'ai donc désinstallé la configuration en USB ainsi que le kit de connexion du neuf.
Je me suis connecté directement en ethernet sans aucune installation.
J'ai vérifié avec ipconfig et ce sont les mêmes paramètres que précédemment, aucunes différences.
J'ai ensuite tapé 192.168.1.1 dans la barre d'adresse avec le PC câblé en ethernet et malgré les voyants allumés sur la box et le PC, les ports PC1, PC2 et PC3 indiquent non utilisés, je les ai tous essayé.
La seule chose d'active est le port USBPC malgré qu'il n'y a aucun câble.
Enuite la fenêtre du dessous indique les postes connectés :
# adresse MAC adresse IP port
1 00:17:33:3A:CF:1D 192.68.1.20 USBPC
Bonne soirée
J'ai donc désinstallé la configuration en USB ainsi que le kit de connexion du neuf.
Je me suis connecté directement en ethernet sans aucune installation.
J'ai vérifié avec ipconfig et ce sont les mêmes paramètres que précédemment, aucunes différences.
J'ai ensuite tapé 192.168.1.1 dans la barre d'adresse avec le PC câblé en ethernet et malgré les voyants allumés sur la box et le PC, les ports PC1, PC2 et PC3 indiquent non utilisés, je les ai tous essayé.
La seule chose d'active est le port USBPC malgré qu'il n'y a aucun câble.
Enuite la fenêtre du dessous indique les postes connectés :
# adresse MAC adresse IP port
1 00:17:33:3A:CF:1D 192.68.1.20 USBPC
Bonne soirée
il te faut une adresse de passerelle valide ce que tu n'as pas pour l'instant donc problème ...
Fait ce que j'ai posté ci-dessus
Fait ce que j'ai posté ci-dessus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re....
tu es sur de bien brancher le câble Ethernet sur la bonne prise sur la neufbox
Tu peux essayer avec un autre câble, peut être qu'il est défectueux
tu es sur de bien brancher le câble Ethernet sur la bonne prise sur la neufbox
Tu peux essayer avec un autre câble, peut être qu'il est défectueux
ok,
je te demande pas si tu as rebooter ton pc après chaque opération modifié ... Voir aussi un reset de la neufbox après pas question que tu accepte un technicien chez neuf chez toi car cela peut très bien ce régler par un échange de matériel gratuit.
Fait toi prêter une neufbox si tu connais quelqu'un dans ton entourage pour faire un teste.
je te demande pas si tu as rebooter ton pc après chaque opération modifié ... Voir aussi un reset de la neufbox après pas question que tu accepte un technicien chez neuf chez toi car cela peut très bien ce régler par un échange de matériel gratuit.
Fait toi prêter une neufbox si tu connais quelqu'un dans ton entourage pour faire un teste.
J'ai tout essayé et je suis echoeuré d'être connecté par USB, pour eux ma box fonctionne donc pas d'échange possible, je vais acheté un câble ethernet, on verra bien....
Après avoir essayé une autre box, si tjs pas de résultat, je les rappelle et je leur donne ma résiliation, je ne peux pas continuer en USB.
En tout cas merci pour ton aide.
Mike
Après avoir essayé une autre box, si tjs pas de résultat, je les rappelle et je leur donne ma résiliation, je ne peux pas continuer en USB.
En tout cas merci pour ton aide.
Mike
je reviendrais en soirée pour te proposer d'autres solutions, pas le temps pour le moment de discuter mais je persiste à t'aider, à plus
en attendant que tu reviennes je te laisse cette exemplaire de solutions.
Pour commencer vérifie que les leds de ta carte réseau sont bien allumées, si c'est ok passe à la suite.
1- Une fois désinstaller le mode de connexion par usb tu débranche le câble usb, tu débranche la prise de courant de la neufbox puis le câble d’arriver ADSL . Tu reset la neufbox , tu rebranche l’ensemble et tu redémarre ton pc tu te raccorde en Ethernet, désactive ton par-feu et tu applique ceci étape par étape.
2- Ouvrir la console xp puis taper ping www.google.fr résultat tu doit obtenir ce que j’ai ajouté en dessous en italique, ce qui est important c’est le résultat Paquets, si la perte est de 0% c’est ok ta connexion Ethernet fonctionne.
Dans ce cas ouvre Internet Explorer et clique sur Menu Outils/Options… puis sur le bouton Connexions puis sur Paramètres réseau… tout en bas, vérifie que la case Détecter automatiquement les paramètres de connexions est bien cochée. Vérifie aussi que la case Serveur proxy ne soit pas activée. Ensuite ferme Internet Explorer et relance le pour voir si c’est ok par exemple avec comme adresse > >> www.google.fr
Envoi d'une requête 'ping' sur www.l.google.com [209.85.135.104] avec 32 octets
de données :
Réponse de 209.85.135.104 : octets=32 temps=65 ms TTL=244
Réponse de 209.85.135.104 : octets=32 temps=66 ms TTL=244
Statistiques Ping pour 209.85.135.104:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 65ms, Maximum = 66ms, Moyenne = 65ms
3 - La solution ci-dessus « 1 » ne donne rien de bon tu essaye avec un live cd d’Ubundu ce qui a l’avantage de rien installer sur le disque dur et de pourvoir faire un teste de connexion réseau local et Internet et bien plus encore …
je reviens après 22h30,
Pour commencer vérifie que les leds de ta carte réseau sont bien allumées, si c'est ok passe à la suite.
1- Une fois désinstaller le mode de connexion par usb tu débranche le câble usb, tu débranche la prise de courant de la neufbox puis le câble d’arriver ADSL . Tu reset la neufbox , tu rebranche l’ensemble et tu redémarre ton pc tu te raccorde en Ethernet, désactive ton par-feu et tu applique ceci étape par étape.
2- Ouvrir la console xp puis taper ping www.google.fr résultat tu doit obtenir ce que j’ai ajouté en dessous en italique, ce qui est important c’est le résultat Paquets, si la perte est de 0% c’est ok ta connexion Ethernet fonctionne.
Dans ce cas ouvre Internet Explorer et clique sur Menu Outils/Options… puis sur le bouton Connexions puis sur Paramètres réseau… tout en bas, vérifie que la case Détecter automatiquement les paramètres de connexions est bien cochée. Vérifie aussi que la case Serveur proxy ne soit pas activée. Ensuite ferme Internet Explorer et relance le pour voir si c’est ok par exemple avec comme adresse > >> www.google.fr
Envoi d'une requête 'ping' sur www.l.google.com [209.85.135.104] avec 32 octets
de données :
Réponse de 209.85.135.104 : octets=32 temps=66 ms TTL=244
Statistiques Ping pour 209.85.135.104:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 65ms, Maximum = 66ms, Moyenne = 65ms
3 - La solution ci-dessus « 1 » ne donne rien de bon tu essaye avec un live cd d’Ubundu ce qui a l’avantage de rien installer sur le disque dur et de pourvoir faire un teste de connexion réseau local et Internet et bien plus encore …
je reviens après 22h30,
J'ai vérifié comme tu m'as dit les leds de la carte réseau (est-ce bien les leds au branchement du câble?), il y a qu'un seul voyant d'allumé : le vert, est-ce normal ou les deux doivent être allumés comme sur la box (vert et orange)?
J'attends ta confirmation avant de faire la manip. précédente.
Que veux tu dire en essayant un live cd d'Ubundu ?
J'attends ta confirmation avant de faire la manip. précédente.
Que veux tu dire en essayant un live cd d'Ubundu ?
Re...
pour la carte la led verte c'est ok pour l'orange elle s'allume lors du connexion au réseau, voir ici > http://www.commentcamarche.net/pc/carte reseau.php3
De plus si tu clique sur le petit indicateur " écran" en bas vers l'horloge tu devrais voir l'état du réseau, idem si tu clique droit sur la barre des tâches puis sur Gestionnaire de tâches puis onglet Mise en réseau, tu vois si le réseau est activé.
Pour Ubuntu c'est un système Linux embarqué sur cd, il tourne sur un cd pas besoin de l'installer sur le disque dur. Il s'installe aussi sur le disque si tu le souhaite, mais là tu l'utilise en live, choix des langues, clavier, etc...
pour la carte la led verte c'est ok pour l'orange elle s'allume lors du connexion au réseau, voir ici > http://www.commentcamarche.net/pc/carte reseau.php3
De plus si tu clique sur le petit indicateur " écran" en bas vers l'horloge tu devrais voir l'état du réseau, idem si tu clique droit sur la barre des tâches puis sur Gestionnaire de tâches puis onglet Mise en réseau, tu vois si le réseau est activé.
Pour Ubuntu c'est un système Linux embarqué sur cd, il tourne sur un cd pas besoin de l'installer sur le disque dur. Il s'installe aussi sur le disque si tu le souhaite, mais là tu l'utilise en live, choix des langues, clavier, etc...
pour Ubuntu tu le récupère ici http://www.ubuntu.com/getubuntu/download choisi simplement la localisation " france free" puis clic sur Start Download.
Une fois le fichier récupérer " ubuntu-8.04-desktop-i386.iso" il faut choisir avec ton logiciel de gravure graver une image iso, si tu choisi graver des données ton cd ne sera pas bootable.
Après plus qu'à démarrer sur ce cd puis choix langue FR. Si ton pc boot pas sur le cd vérifie dans le setup du bios que le mode de démarrage "Boot séquence ou First Boot Device" est bien sur CDROM regarde sur mon site pour t'aider page setup >>> http://altpc.neuf.fr
Une fois le fichier récupérer " ubuntu-8.04-desktop-i386.iso" il faut choisir avec ton logiciel de gravure graver une image iso, si tu choisi graver des données ton cd ne sera pas bootable.
Après plus qu'à démarrer sur ce cd puis choix langue FR. Si ton pc boot pas sur le cd vérifie dans le setup du bios que le mode de démarrage "Boot séquence ou First Boot Device" est bien sur CDROM regarde sur mon site pour t'aider page setup >>> http://altpc.neuf.fr
aucun risques pas de formatage si tu choisi Essayer ubuntu, surtout pas le choix Installer.
ça y est, je viens de tester ubuntu en connexion ethernet et quand je vais sur les infos de connexions active :
Interface : ethernet
vitesse : 100 Mb/s
pilote : sis190
adresse IP :
Adresse de diffusion :
Masque de sous-réseau :
Route par défaut :
DNS primaire :
DNS secondaire :
adresse matérielle : 00:1C:25:4E:0C:0C
Ne penses-tu pas que malgré le voyant vert allumé sur la carte ethernet, celle-ci puisse être HS quand même ?
Parce que sur la box, les deux étaient aussi constamment allumés sur ubuntu.
Interface : ethernet
vitesse : 100 Mb/s
pilote : sis190
adresse IP :
Adresse de diffusion :
Masque de sous-réseau :
Route par défaut :
DNS primaire :
DNS secondaire :
adresse matérielle : 00:1C:25:4E:0C:0C
Ne penses-tu pas que malgré le voyant vert allumé sur la carte ethernet, celle-ci puisse être HS quand même ?
Parce que sur la box, les deux étaient aussi constamment allumés sur ubuntu.
en ethernet non, on voit en haut réseau câblé mais pas d'infos sur les connexions actives tandis que dès que je passe en usb, je peux me connecter et on voit les infos de connexions.
ok! c'est pas gagné ...
Sous ubuntu en Ethernet tu clic en haut de l'écran à droit sur l'icône réseau ensuite tu possibilité de configurer la connexion Ethernet, si c'est pas possible c'est que ta carte réseau à un soucis.
La configuration réseau pour neufbox :
IP du poste exemple : 192.168.2.10
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
DNS : 192.168.1.1
Passerelle : 192.168.1.1
Sous ubuntu en Ethernet tu clic en haut de l'écran à droit sur l'icône réseau ensuite tu possibilité de configurer la connexion Ethernet, si c'est pas possible c'est que ta carte réseau à un soucis.
La configuration réseau pour neufbox :
IP du poste exemple : 192.168.2.10
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
DNS : 192.168.1.1
Passerelle : 192.168.1.1
je quitte pour l'instant, je serais là cette après midi vers 15h.
Tu poste le résulta après avoir mis les paramètres réseau que je t'ai donné et lance Mozilla pour voir si tu as accès au Web.
A plus,
Tu poste le résulta après avoir mis les paramètres réseau que je t'ai donné et lance Mozilla pour voir si tu as accès au Web.
A plus,
J'ai configuré comme tu m'as dit sans succès.
A part ramener le PC au SAV, je sais plus quoi faire, à moins que ce soit le câble, je vais m'en procurer un demain.
Un ami va passer avec son portable pour retester les ports ethernet sur la box.
Sinon, je ramène le PC, la galère, je n'en ai qu'un et un plus il faut que j'achète un disque dur externe pour sauver toutes mes données, super !
Merci encore
A+
A part ramener le PC au SAV, je sais plus quoi faire, à moins que ce soit le câble, je vais m'en procurer un demain.
Un ami va passer avec son portable pour retester les ports ethernet sur la box.
Sinon, je ramène le PC, la galère, je n'en ai qu'un et un plus il faut que j'achète un disque dur externe pour sauver toutes mes données, super !
Merci encore
A+
tu as une carte réseau intégrée à la carte mère ou indépendante type installée sur un slot pci ?
Faire un teste depuis un autre pc c'est une bonne solution au moins tu sera si c'est la neufbox ou ta carte réseau.
Faire un teste depuis un autre pc c'est une bonne solution au moins tu sera si c'est la neufbox ou ta carte réseau.
Aucune idée, j'ai acheté le PC en janvier, il est garanti donc je ne peux pas l'ouvrir.
C'est un ACER M1610, CPU E2140, 2GB
Un pote passe ce soir pour tester les ports ethernet de la box, il me ramène aussi un câble, on ne sait jamais !
A+
C'est un ACER M1610, CPU E2140, 2GB
Un pote passe ce soir pour tester les ports ethernet de la box, il me ramène aussi un câble, on ne sait jamais !
A+
mise à part les portables qui ont tout intégrés à la carte mère.
Sur un pc de bureau elle peut être indépendante comme intégrée à la carte mère. Si elle est intégrée à la carte mère tu as la connexion sur la même lignée des autres connexions " son, vidéo, imprimante, usb, etc.." si par contre elle n'est pas intégrée à la carte mère la connexion est perpendiculaire aux autres connexions.
Sur un pc de bureau elle peut être indépendante comme intégrée à la carte mère. Si elle est intégrée à la carte mère tu as la connexion sur la même lignée des autres connexions " son, vidéo, imprimante, usb, etc.." si par contre elle n'est pas intégrée à la carte mère la connexion est perpendiculaire aux autres connexions.
J'ai effectué la manip. et je n'ai cette adresse de passerelle, la seul ligne où l'on parle de la passerelle c'est :
passerelle par défaut :
Il n'y a rien d'indiquer, aucune info
Je viens à l'instant d'être mis en relation avec un conseiller neuf pour la 3ème fois et là cerise sur le gateau, il faut que je fasse venir un informaticien à mes frais. Sil il n'y avait pas eu de coupure réseau, tout fonctionnerait.
De plus, mon PC est OK et la neufbox aussi, donc de où vient le problème ???
Réponse du techncien neuf (celui de ce matin), "on a tout essayé : la box fonctionne très bien et votre PC aussi, donc c'est à cause de Vista, c'est une incompatibilité "
En fait, c'est toujours Vista le coupable.
Que faire?
Merci pour ton aide
Mike
C'est encore moi, j'ai fait la même manip. mais en USB et j'ai bien cette adresse de passerelle : 192.168.1.1
Pour info