Souci de formatage!

badawi -  
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voila mon problème j'ai un ordi portable Toshiba satellite A60 windows XP et mon lecteur combo n arrive pas a lire les cd depuis un certain temps. Du jour au lendemain j'ai eu un message d'erreur un fichier système en moins du coup obligé de formater seul problème comment faire l'opération avec un lecteur cd externe?
J'en ai un mais dans le bios je n'ai pas l'usb comme proposition pour l'odre de démarrage. J'ai vu qu'il y avait une émulation usb pour le bios après je m'y connais pas plus.

Si quelqu'un peu m'expliqué comment faire pour résoudre mon soucis je suis a l'écoute!!
Merci a tous
A voir également:

1 réponse

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,
Essaye de démarrer ton ordinateur et de tapoter sur F10 (ou F11) pendant le démarrage.
L'utilitaire de restauration devrai se lancer et réinstaller ton ordinateur comme au jour de son achat.

Cette méthode est généralement valable avec les pc de moins de 4 ans ;)
0
badawi

Salut merci pour ta réponse je vais regarder ca mais comment tu restore le systeme sans le cd de restauration c'est possible??
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724 > badawi

Sur les ordinateurs récent il existe une partition caché (souvent appelée ESIA) qui sert a la restauration usine de ton PC.
Plus besoin de CD =)
0