Pas de son sur vidéo.

Prozac-14 Messages postés 288 Statut Membre -  
Prozac-14 Messages postés 288 Statut Membre -
Bonjour,
voila là j'ai un souci et je ne trouve pas la solution : j'ai filmé des vidéos avec mon téléphone portable un HTC avec Windows Mobile dessus, jusque là tout va bien. Lorsque je les regardes sur mon téléphone, pas de problèmes.
Mais lorsque je les copies sur mon ordi, là je n'ai plus de son. Je pense qu'il y a une histoire de CODEC mais je ne le trouve pas. J'ai mis à jour mon VLC, mais cela ne change rien.
Avez-vous une idée d'où cela peut venir. Il faut savoir que les fichiers sont au format MP4, et que seul VLC les lis (Quicktime et WMP, ne sont pas capable de les lire).
J'ai déjà cherché un peu partout des solutions, mais la plupart du temps il faut mettre VLC, sauf que là : ça ne fonctionne pas.
Pour info, j'ai transféré les données via la carte miniSD de mon téléphone sur mon ordi... on ne sait jamais si cela change quelque chose.

En vous remerciant par avance de votre aide, qui me serait bien précieuse.

Cordialement.

3 réponses

fredoo

pour ton souci la solution serais de telecharger un pack de codecs.. il y en a plein le net sous google tape XP codec pack jsuis sur que tu aura des resultats... install le pack , ensuite, wmp devrais pouvoir les lire (mon windows media player lis le MP4...)
0
Prozac-14 Messages postés 288 Statut Membre 35

un truc comme gordian knots ???
Que j'ai sur ma clé usb pour mes clients mes pas pour moi !!!
LOL si c'est cela : je suis une brêle !!!
0
Prozac-14 Messages postés 288 Statut Membre 35

ah ben non en mettant gordian knots cela ne fonctionne pas mieux.
Certes je peux lire les vidéos sur WMP maintenant, mais je n'ai toujours pas le son.
Quelqu'un a-t-il une idée ?

Et pendant que j'y suis : je fais comment pour encoder en WMV ou en AVI ???? (avec le son bien entendu)

merki
0