Intel C2 Quard Q9300 & Asus P5E3
Résolu
Lorithaniel
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Lorithaniel Messages postés 9 Statut Membre -
Lorithaniel Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'une CM Asus P5E3, ainsi que d'un processeur Intel Code 2 Quad +9300 (2.50) et biensur, 4Go de DD3 1333 Corsair, afin de mettre à jour les vieux os de mon PC.
Une fois tout installé et lancé (mais avec seulement 2Go de ram au préalable), j'avais droit au message "unknown CPU is detected, updating BIOS is required to unleash its full power."
Je suis donc allé sur le site d'asus, j'ai récuperé la dernière version du bios (v1002), et miracle, le message n'est plus apparu.
En revanche, aussitôt cherche-t'il à charger windows, que là: PAF, reboot. Pareil sur tout les modes (sans échec, dernière config et normal).
C'est très ennuyeux ! Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait bien aimable !
Pour le reste de la config, une Nvidia Geforce 8800GTS.
Mon OS est un XP familial SP3.
je viens de faire l'acquisition d'une CM Asus P5E3, ainsi que d'un processeur Intel Code 2 Quad +9300 (2.50) et biensur, 4Go de DD3 1333 Corsair, afin de mettre à jour les vieux os de mon PC.
Une fois tout installé et lancé (mais avec seulement 2Go de ram au préalable), j'avais droit au message "unknown CPU is detected, updating BIOS is required to unleash its full power."
Je suis donc allé sur le site d'asus, j'ai récuperé la dernière version du bios (v1002), et miracle, le message n'est plus apparu.
En revanche, aussitôt cherche-t'il à charger windows, que là: PAF, reboot. Pareil sur tout les modes (sans échec, dernière config et normal).
C'est très ennuyeux ! Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait bien aimable !
Pour le reste de la config, une Nvidia Geforce 8800GTS.
Mon OS est un XP familial SP3.
A voir également:
- Intel C2 Quard Q9300 & Asus P5E3
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Activer pavé tactile asus windows 10 - Guide
- Clavier asus bloqué au démarrage ✓ - Forum PC portable
- Intel hd graphics 4000 ✓ - Forum Carte graphique
8 réponses
C'est normal....
Changement de Northbridge = formatage obligatoire.
Il ne faut pas demander la lune non plus
Changement de Northbridge = formatage obligatoire.
Il ne faut pas demander la lune non plus
Le mode sans échec ?
Il te dit quoi ?
"Un problème a été détecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes:
Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.
Informations Techniques:
*** STOP: 0x0000078 (0xF7687524,0x0000034, 0x0000000)"
D'ailleurs en parlant de mes disques, je suis en Sata.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes:
Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.
Informations Techniques:
*** STOP: 0x0000078 (0xF7687524,0x0000034, 0x0000000)"
D'ailleurs en parlant de mes disques, je suis en Sata.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bojours état das le meme cas de figure a quelque éxeption près que la personne qui a lancer se topique je souhaiterai savoir si il a réusi a en venir a bout car moi j'ai tout acheter new confique toure CMASUS P5E3 /Proco carte graphique msi 8800 gt 2 giga ddr3 et les même érreur survienne o moment de charger widnows dans tou les mode ils charge les modul et redémarre. Pour être plus précis "no hard disk detected" s'affiche avan chaque chargement de widows qui lui même redémarre une foi la manipe engagé . Cependan je me demandai malgré mantes vérification si une mauvaise version du bios pouvai être la cause de se problème et surtou ou me fournir une autre version et commen l'appliquer a un pc qui ne lance pas windows.
Voila merci d'avance pour vos réponsses.
Voila merci d'avance pour vos réponsses.