Sujet Wifi

Fermé
Paul - 22 avril 2004 à 17:15
 Emin - 23 avril 2004 à 16:33
Bonjour à tous,
j'ai pu voir dans le document sur le wi-fi que l'on parlait de couche liaisons de données.
Je débute dans l'informatique, et je ne sais pas ce qu est une couche, je sais juste que ça touche le réseau, avez vous une explication?
Merci
A voir également:

2 réponses

magikcocotte
23 avril 2004 à 09:28
Bon, dans un réseau, pour que des pc puissent se connecter, il faut une norme. Un réseau filaire respecte le modele OSI fait par l'IEEE(7 couches: physique, liaison, reseau, transport, session, presentation, application). Ce modele permet aux différents matériels de pouvoir communiquer entre eux

Le modele wi-fi s'applique sur le meme modele mais se différencie de peu. Les couches basses sont les memes

en WI-fi, la couche liaison est chargé de coder, d'adresser et de transmettre les informations venant des couches supérieurs sur l'interface radio. La norme Wi-Fi est en 802. la plupart des réseau est en 802.11B(11Mbit/s theorique sur une bande de 2,4GHz) mais le 802.11g arrive(54mbit/s théorique sur une bande de 2,4GHz).

Si tu veux plus de renseignement technique, comme les protocoles et des informations plus précises, demande le moi.
0
Salut!

Je suis en train de faire un travail d'etude sur une transmission sans fils pour des signaux numeriques.
J'ai tout d'abord pensé au bluetooth mais c pas possible é cuse du débit que je dois transmettre(1Mbps) utile.
J'ai donc opté pour une transmission wi-fi, mais le roblème principale est : Comment inroduire les signaux numeriques dans l'access point? par l'interface RJ45! et avec un seul pc de l'autre coté!ché vraiment pas.... si tu peut m'aider, ce seris trop cool!!!!
Meci d'avance!
0
brupala Messages postés 110250 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 13 787
23 avril 2004 à 10:04
Salut,
notre camarade sebsauvage a bien expliqué la chose:
http://sebsauvage.net/comprendre/tcpip/osi.html

et ... Voili Voilou Voila !
0