Acheter Xp sur ebay: arnaques en vue?

Résolu/Fermé
chiya - 12 juin 2008 à 20:51
 job12 - 28 oct. 2010 à 11:46
Bonjour, sur ebay on peut avoir xp pro pour pas cher mais étant méfiant de nature je me demandais s'il y avait des choses à savoir.
Il s'agit souvent de versions oem (dell...) mais doit-il être stipulé "version complète" pour ne pas avoir de pbs lors de l'installation? Quid sur l'activation chez microsoft: quels sont les risques?

Il y a t-il un prix mini pour être sûr de passer à coté d'une arnaque? (à 50€ ça me semble déjà moins risqué comme achat)

merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
20 juin 2008 à 09:33
Si c'est un CD d'XP qui était livré avec un PC de marque c'est écrit sur le CD.

Ce qui est délicat quand on achète un XP d'occase, c'est si le CD Key a été balancé sur Internet :/
1
Zyclo Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 17
12 juin 2008 à 22:22
Bonsoir,
Si le package est stipule DELL, ou autre, c est que justement il est fait pour ce constructeur et certainement certains de type de machine. Donc tu fais bien de faire attention.
Pour le Prix, je ne sais pas .... Désolé
0
Pour en avoir acheté, je peut te dire que c'est licences sont valable, le fait que ce soit une version oem n'empeche en rien le fonctionnement du cd. Par contre le vendeur peut vendre des licences oem uniquement sil le vend avec du materiel informatique.
0
alcalim Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 6
20 juin 2008 à 09:28
je me tate aussi : un Win XP à 20 € pour en finir avec ces mises a jour, c'est pas cher, mais est ce que c'est fiable ???
imaginons que j'en trouve un qui, selon le vendeur, n'est pas lié à une marque... comment peut ton vérifier ça sans faire une installation complète du système ?
j'aimerais avoir des avis de personnes qui ont tenté cette expérience
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Une chose importante que vous oubliez tous, c'est que rien n'empeche le vendeur, de vendre une licence deja installé sur une bécanne, et au pire de vendre plusieurs fois la licence.... Préférez donc d'acheter une licence légalement en OEM pour environ 80 €.. Le sticker n'est absolument pas une garantie...
0
Un sticker avec sa clef est une licence à 100 % . Les cd-rom windows xp] pro par exemple ) n' ont pas de numéro et sont quasiment tous identiques pour la même version : sp1, sp2] ou sp3 : donc même un cd gravé suffit pour une installation complète .Le sticker coute entre 10 et 15 e et le cd gravé est en général gratuit si vous le demandez par mail au vendeur .
0