Enciente hi-fi sur ma télé?

fabgib Messages postés 2 Statut Membre -  
 fabgib -
Bonjour,
je voudrais savoir si c'est possible de mettre des enceintes hi-fi (les miennes avantgarde 200 Tangent) sur une télévision.

Autre question, est ce que je dois mettre un ampli pour mes encientes (elles sont passives) que se soit sur ma chaine ou ma télé si c'est possible

Voilà mes questions, j'espère que quelqu'un en aura la réponse.

Merci d'avance

@ Bientôt

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

Salut fabgib, pour la télé, tu dois effectivement intercaler un ampli entre la sortie audio tv et les enceintes.

Tu peux passer le son par ta chaine si l'ampli de celle ci est pourvu d'une entrée AUX

Pour raccorder a la chaine, ( normalement une chaine comprend une ou plusieurs sources, k7, cd, tuner...un ampli et des enceintes) tu peux brancher tes enceintes dessus si l'impédance correspond a celle de ton ampli. Si j'en crois les caractéristiques que j'ai vues, elles ont une puissance de 120w: il faut que l'ampli de ta chaine ait une puissance suffisante, je dirai 80w pour en tirer profit.
Enfin si tu veux les brancher en plus des enceintes actuelles (2 sorties hp ou en parallèle), il faut qu'elles aient la même impédance et une puissance assez proche.

-bye-
>>>
1
fabgib

ok, merci pour ta réponse, je vais voir sa
0