Faire un morpion (débutant)
ddoo413
-
ddoo413 -
ddoo413 -
Bonjour,
Je suis actuellement en train de faire un BTS IG en développement d'applications, j'ai commencer le 5 mai et se bts dure 1 an, donc tout va très vite, on à fait de l'algo, et on à fait deux cours de C++, mais on nous demande déja de faire un jeu de morpion avec deux cours de C++ dans le crane.
Je vous demande donc si c'est possible de me donner quelque petits conseil pour faire se morpion.
Merci.
Je suis actuellement en train de faire un BTS IG en développement d'applications, j'ai commencer le 5 mai et se bts dure 1 an, donc tout va très vite, on à fait de l'algo, et on à fait deux cours de C++, mais on nous demande déja de faire un jeu de morpion avec deux cours de C++ dans le crane.
Je vous demande donc si c'est possible de me donner quelque petits conseil pour faire se morpion.
Merci.
A voir également:
- Faire un morpion (débutant)
- Logiciel montage vidéo débutant - Guide
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Comment utiliser un ordinateur pour un débutant - Astuces et Solutions
- Apprendre le coran pour débutant (+ pdf) - Télécharger - Histoire & Religion
- Formation sap débutant pdf - Forum Logiciels
2 réponses
Avec deux course, j'imagine qu'il ne faut pas d'IA, ou de GUI trop developpée.
Je conseillerais donc un tableau : bool grille[3][3]={{0,0,0},{0,0,0},{0,0,0}); (tableau à deux dimensions initialisé à 0)
Afficher la grille :
Je te laisse faire le reste ^^
Je conseillerais donc un tableau : bool grille[3][3]={{0,0,0},{0,0,0},{0,0,0}); (tableau à deux dimensions initialisé à 0)
Afficher la grille :
#include <iostream>
for(int i=0;i<=3;i++)
{
for(int j=0;j<=3;j++)
{
if(grille[i][j])
cout<<"x";
else
cout<<"o";
}
cout<<endl;