Est-ce une arnaque ?

Fioben -  
 josé27 -
Bonjour!
je suis en contact avec un vendeur pour une seat ibiza. Et lui aussi est d'angleterre.
Il m'a écrit ceci :

"From: walter.dorsch@hotmail.com
Subject: RE: Un visiteur d’AutoScout24 s’intéresse à votre Seat Ibiza € 2 951,-
Date: Thu, 12 Jun 2008 01:29:21 +0200

Bonjour,
Je suis un vendeur privé et je suis localisé à Sheffield, Royaume-Uni. J'ai acheté cette voiture pendant que je travaillais en France, maintenant je suis arrière à Royaume-Uni et je veux le vendre. La voiture qu'il est enregistré en France, a tous papiers écrits en français. La voiture est dans la condition parfaite et il n'a jamais été impliqué dans une accident.La peinture sur cette voiture n'a pas été changée et est original de de l'avant vers l'arrière, il n'y a pas de dommages de collision présentent sur cette voiture. Si vous décidez d'acheter mon véhicule je peux arranger la livraison à votre pays et 10 jours période d`inpsection . J'aimerais vous informer que nous utiliserons une Compagnie Internationale d'Expédition pour l'assurance. Dans Royaume-Uni cette compagnie d'expédition est très populaire et se fie digne. Me permettre de savoir si vous consentez et je vous fournirai tous détails en ce qui concerne le chargement et le paiement.
Mon numero de tel. 00447787811461
Merci!"

je lui ai dit que ça m'intéressait et il m'a répondu ceci :

"Bonjour,
le prix total pour la voiture, incluant l'expédition, les taxes est de 3000 Eur, je vais laisser la voiture sous la garde de la société, ils se chargera de paiement et l'expédition, L'expéditeur vous informera au sujet de paiement et modalités d'expédition, vous devrez envoyer le dépôt de garantie pour les (50%), la période d'inspection commence quand la voiture arrive à votre destination. Dans ces 10 jours, vous pouvez tester conduire la voiture et si, par hasard, la voiture ne sera pas comme prévu, vous pouvez le retourner et vous serez remboursé au total. L'expéditeur sera le ramasser et de le renvoyer au Royaume-Uni, si votre décision sera positive, vous pouvez signer les documents de vente et la société de transport va m'envoyer l'argent pour la voiture. J'espère que vous comprenez la procédure et si vous êtes d'accord, nous pouvons commencer à en m'envoyant votre nom et adresse pour démarrer le processus d'expédition.

Walter."

Alors, je voudrais votre avis sur la chose. Pensez vous que c'est une arnaque ?

3 réponses

jkghkghk

biensur c vrair......come le pere noel avec c reines.............
mais relechisé un peu ne soyé pa co, quan meme.......
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   49

Fuyez !!

Le schéma classique d'arnaque.
Ils vont te demander un versement via Western Union ou sur un compte bancaire en Angleterre. Tu ne verras jamais de voiture et l'argent sera perdu.

S'ils te donne le site web d'Un pseudo-compagnie de transport, merci de poster URL ici dans ce forum.

Merci d'avance

Allmandia
0
Fioben > Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci !

je m'en doutais mais je voulais en etre sur.

Merci de tes conseils.
0
alex

Bonjour,

c'est vraiment une arnaque car j'ai reçu exactement les mêmes courriers.
cordialement
0
josé27

Salut, écoute j'ai répondu actuellement à une annonce sur autoscout pour une toyota célica qui est très interessante, peut-être même trop, j'en ai parlé autour de moi, on m'a dit que sa sentait l'arnaque. Ce soir, je fais des recherches pour en être sur et je tombe sur ton message. Tu me crois ou pas, j'ai exactement les mêmes emails que toi sauf que le gars s'appel Steven durst. Apparemment il change d'adresse mail à chaque fois et recommence avec une nouvelle voiture.
Salut et merci car je suis sûr maintenant de l'arnaque.
0