Problème avec tableau croisé dynamique

Résolu/Fermé
hcab Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008 - 12 juin 2008 à 16:54
hcab Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008 - 12 juin 2008 à 17:16
Bonjour,

Une brève description du tableau :

Il sert à recueillir des données sur des formations dispensées.
En colonne j'ai le département, le nom de la formation, le mois de déroulement, et un taux de participation.

J'ai fait un tableau croisé dynamique qui résume tous cela avec
en zone de ligne : le département et les mois et
en zone de données le taux de participation.

DEP(ligne) MOIS(ligne) NOMBRE DE NOM(données) TX DE PARTICIPATION(données)

Je voudrais déplier(faire apparaître) et replier (faire disparaître) les mois de la zone MOIS d'un coup d'un seul.

Voilà mon problème : Pour les déplier je suis obligé de cliquer sous la zone MOIS de chaque département, ce qui est très pénible.J'aimerais donc une manip' qui le permette.

Pour le repliage par contre c'est ok, il suffit juste de se placer sur le titre de la zone MOIS et de cliquer sur le "moins" dans la barre d'outils tableaux croisés.

merci beaucoup pour vos réponses.

1 réponse

m@rina Messages postés 20098 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 11 272
12 juin 2008 à 17:04
Bonsoir hcab,

Si tu veux simplement faire disparaître les mois, il suffit de déplacer le champ mois vers les champs de page...

Euh... c'est tellement simple que j'ai bien peur de n'avoir pas compris ton problème !!! ;))

m@rina
0
hcab Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008
12 juin 2008 à 17:16
Comme je veux envoyer ce tableau et limiter le nb de manip' pour le destinataire je veux qu'il n'ait qu'à cliquer pour faire apparaître ou non les mois.

DEP MOIS

DEP1
------JANVIER
-------FEVRIER
-------MARS
DEP2
------JANVIER
-------FEVRIER
-------MARS
DEP3
------JANVIER
-------FEVRIER
-------MARS
DEP4
------JANVIER
-------FEVRIER
-------MARS

Mais en tatonnant j'ai réussi semble t-il, il faut placer un champ à droite du champ que l'on veut pouvoir déplier d'un seul clic (je précise que j'ai fait appel à la première mise en forme automatique)

Merci en tous cas.
0