Connexion "bizarre" avec free

djedje -  
 djedje -
Bonjour,

j'ai depuis 5 mois une connexion free adsl sur bordeaux (avec freeplug) et mon boitier freebox n'affiche que l'heure lorsque mon pc est branché ( en ethernet )( que la connexion soit activé ou désactivé). En effet, des que je débranche le cable ethernet de mon pc ou de la freebox la connexion se coupe (chenillard lent / rapide).
Donc je peux pas regarder la tv avec le boitier HD si j'ai pas de pc.

Mon frere est venu et lorsque c'est lui qui branche son pc a la place du mien ça ne marche pas ( il tourne sous windows vista ), l'heure ne s'affiche pas.
Il a rebranché mon pc et a mis la freebox en wifi. Il a ensuite débranché le cable éthernet pour tester la wifi. la connexion ne marche pas alors je rebranche mon pc en ethernet et la l'heure s'affiche. mon frere essait de se connecter en wifi avec son pc et ça marche seulement si les 2pcs sont sur le net en meme temps la connexion a des freez toutes les 15secs mais si un seul pc tourne c'est a dire soit mon pc en ethernet soit son pc en wifi ça marche tres bien.

Bon tout ça pour en venir au fait que j'aimerais bien savoir pourquoi la freebox ne trouve pas la connexion lorsqu'il n'y a pas de pc de branché en éthernet...
Merci d'avance pour vos réponses qui j'espère me permettront de comprendre un peu mieux ....
A voir également:

1 réponse

djedje

Je suis le seul à avoir ce probleme ? aidez moi svp
0