Redémarrage plein écran

Derek -  
 oursdunord -
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une nouvelle carte graphique ATI. (Sapphire radeon HD 3650).
Je l'ai installée. J'ai installé les pilotes. Elle semble marcher pourtant :

A chaque application graphique plein écran, le PC redémarre.
Avez vous une explication ?

Merci.
A voir également:

4 réponses

Math

Bonjour

J'ai eu le même problème que toi jusqu'à hier. La moindre application en plein écran (vidéo sur internet, test directdraw, ...) et le PC planté : soit un redémarrage, soit un écran bleu, soit un freeze pur et simple.

J'ai passé ma journée d'hier à fouiller dans mon PC pour trouver le problème, j'ai essayé la RAM, la carte graphique et au final j'ai finis par trouver. Ça venait tout bêtement de mon alim.
En fait, le PC avait besoin de plus de puissance et l'alim n'était pas capable de fournir cette puissance. Les freezes viennent du manque d'alimentation du processeur, écrans bleu pour la carte mère, tandis que les redémarrage viennent de la carte graphique.

J'en déduis donc que ta nouvelle carte graphique doit tirer trop de courant pour ton alim. Tu n'a plus qu'a chercher une alim neuve plus puissante. Je te conseillerais de prendre une alim de 400 W au moins, de préférence du Enermax ou du Cooler Master. C'est un peu plus cher mais tu seras pas déçu par le produit au moins.

Voilà, j'espère que ça résoudra ton problème.

Bye.
1
Derek

Je précise qu'avec DXDIAG cela plante aussi au moment de tester l'affichage plein écran.
0
nacunique

disposes tu d'une bonne Ram , donne les caractéristiques , et vérifie également que ton disque dur ne soit déjà plein.
0
oursdunord

SALUT

Faudrait que tu arrete de te prendre pour un sheriff mon grand !!!
Je suis tombé sur un post ou tu repond à un mec en lui fesant la morale parce que
son message ne commence pas par bonjour - t vraiment un gland !

Cordialement,
-1