Drakboot de mandrake
coyote_will
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
degxa Messages postés 67 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
degxa Messages postés 67 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bjr j'ai installé linux (a peu prés bien)
dans le panneau de controle j'ai ouvert drake boot
pour configurer lilo
pour le périf d'amorcage que dois choisir
la partoche hd1 qui est ss XP
ou hd5 la partition "./" de linux
dans les 2 cas quels sont les inconvénients et les avantages???
ensuite il me demande quel types d'entrée choisir
linux (/bootvmlinux)*
linux-nonfb (/boot/wmlinuz) c'est quoi linux nonfb
failsafe (/boot/vmlinuz)
windows (/dev/hda1)
floppy (/dev/fdo)
laquelle dois je choisir et surtout les quelle je dois suppr pourpas avoir de prob
merci de m'expliquer tt çà
dans le panneau de controle j'ai ouvert drake boot
pour configurer lilo
pour le périf d'amorcage que dois choisir
la partoche hd1 qui est ss XP
ou hd5 la partition "./" de linux
dans les 2 cas quels sont les inconvénients et les avantages???
ensuite il me demande quel types d'entrée choisir
linux (/bootvmlinux)*
linux-nonfb (/boot/wmlinuz) c'est quoi linux nonfb
failsafe (/boot/vmlinuz)
windows (/dev/hda1)
floppy (/dev/fdo)
laquelle dois je choisir et surtout les quelle je dois suppr pourpas avoir de prob
merci de m'expliquer tt çà
3 réponses
salut,
Je te conseil pas de changer le périphérique d'amorcage c'est le nom du périphérique qui contient le MBR ou est inscrite la table des partitions alors avec une mauvaise info ton lilo risque de ne pas être content.
Sinon je vois pas pourquoi tu veut enlever les entrés qui correspondent a tes différent OS ? Failsafe c'est un peu comme le mode sans échec de windows...
Voila si tu veut que ça continue de marcher, je te conseil de ne pas trop toucher a tout ça avant de savoir vraiment ce que tu fait (et vi linux c'est pas comme windows, on peut tout modifier alors si tu clique partout, change tous les paramètres sans trop savoir ce que tu fais tu vas vite foutre la merde dans ton systeme)
ciao,
Je te conseil pas de changer le périphérique d'amorcage c'est le nom du périphérique qui contient le MBR ou est inscrite la table des partitions alors avec une mauvaise info ton lilo risque de ne pas être content.
Sinon je vois pas pourquoi tu veut enlever les entrés qui correspondent a tes différent OS ? Failsafe c'est un peu comme le mode sans échec de windows...
Voila si tu veut que ça continue de marcher, je te conseil de ne pas trop toucher a tout ça avant de savoir vraiment ce que tu fait (et vi linux c'est pas comme windows, on peut tout modifier alors si tu clique partout, change tous les paramètres sans trop savoir ce que tu fais tu vas vite foutre la merde dans ton systeme)
ciao,
ok donc je laisse tt par défaut
le périf d'amorcage est /dev/hda
est ce que c'est bon
ensuite le délai d'activation c'est quoi???
le temps limite avant de choisir son SE
je voudrais qu'il démarre avec XP au lieu de linux aprés le délai imparti
meric d'avance
le périf d'amorcage est /dev/hda
est ce que c'est bon
ensuite le délai d'activation c'est quoi???
le temps limite avant de choisir son SE
je voudrais qu'il démarre avec XP au lieu de linux aprés le délai imparti
meric d'avance
Alors le délai d'activation c'est le nb de seconde avant qu'il charge le choix du systeme a charger par défaut que tu définis juste après quand il te propose de rajouté ou enlever des entrées. Pour mettre windows par défaut, tu clique sur windows, sur modifier et tu coche le case choix par défaut.
Je te conseil de lire les man, il y en a pleis, sur tout
exemple : man lilo.conf
Je te conseil de lire les man, il y en a pleis, sur tout
exemple : man lilo.conf