EasyPHP comme serveur web

Snake -  
 Bilow -
Salut,

Je souhaiterais ouvrir un serveur web de temps en temps sur mon pc histoire de donner l'accès à certaines de mes applications PHP développées en local.

Plutôt que d'installer Apache, PHP, MySQL etc... de manière "propre" et correctement configuré, j'avais dans l'idée d'autoriser tout simplement EasyPHP (1.6) à être accessible depuis l'extérieur.

Je souhaiterais donc savoir si EasyPHP est bien foutu et si je peux lui faire confiance (autrement dit, s'il n'est pas bourré de failles de sécurité qui ouvriraient par exemple un accès à tous les fichiers de mon disque).

Merci pour vos éclaircissements,
A+
A voir également:

7 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Hello.

De l'avis même des auteurs de EasyPHP, il n'est pas recommandé de l'utiliser comme environnement de production.
Trop dangereux.

(En particulier, EasyPHP a un tas de pages d'administration pas forcément toutes sécurisées, et aussi des cgi de démonstration.)

Donc: c'est faisable, mais il faut vraiment blinder la configuration d'EasyPHP.

Ceci dit, pour faire une petite démo, ça suffit largement !
0
Snake

Ok, merci pour l'info. A éviter dans la mesure du possible alors : )

Ou alors en mettant de bonnes restrictions htaccess peut-être. A propos, avec le Apache (non-modifié) fourni avec EasyPHP (tjrs 1.6), j'arrive à bloquer l'accès à un dossier (deny from all) mais pas à mettre en place un système de restriction avec mots de passe. J'ai comme l'impression qu'il trouve pas le fichier .htpasswd... ou qu'il arrive pas à lire dedans. Les mots de passe doivent ils être inscrits en clair à l'intérieur !?

A+
0
flexijuju

bonjour a tous, j'ai une autre question Easy PHP.

J'ai un site internet avec une base de données hébergée sur Lycos et je voudrais passer le site internet en local avec easy php.
Est ce que je suis obligé de recreer ma base de données ? ya bcp de champs alors ca me parait trés compliqué.
Est ce que je peux importer la base de lycos vers mon disque ?

Merci de vos réponses.
A trés bientot

Julien
0
Bilow

Si tu souhaites une réponse, crée un nouveau post. L'on ne peut pas dériver d'un sujet à l'autre.
0
babidiwax

Bonjour! je suis tout nouveau ici. Je viens juste d'installer EasyPhp mais dès ke je le lance Mysql ne veut pas marcher..ça affiche le port d'Mysql(3306) est occupé par mysqld-nt.exe
qu'est ce que je dois faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

ça veut dire que tu as déjà un serveur mysql qui tourne.
0
Bousty Messages postés 180 Statut Membre 14

Bonjour

ca veut dire que tu as déjà un process qui utilise le port 3306. Tu as du laisser une installation d'un programme utilisant des bases de données. Pas sur mais il est possible que certains logiciels de compta qui marcherait en multipostes utilisent le port 3306 pour un accès aux données depuis les autres postes.

Donc regardes bien dans tes programmes si tu n'as pas un programme qui utilise une base de données SQL.

Voilà

Concernant easy php je conseillerais plutôt xampp qui permet déjà de verrouiller certaines failles de sécu type htacess pour l'administration. Y a une page pour vérifier que c'est sécurisé.
0
georgezix

je veux bien trouver une solution pour mettre en marche mon site web j'ai utiliser le serveur easyphp vertion 1.8 il n'accepte pas de deemarre
0