Wifi et ethernet ! conflit !!!!

nickylove Messages postés 3 Statut Membre -  
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre -
Bonjour,

Je dispose de deux ordinateurs, une tour faite par mes soins sous Vista intégrale avec une carte mère intégrant wifi et ethernet gigabit et un ordi Lenovo portable Vista familial premium wifi et ethernet 100Mbps. Je dispose d'une livebox les deux ordis sont connectés au net par wifi. Alors bon le transfert de fichiers par wifi c'est un peu daubesque, genre 900ko/s au max. Donc je me suis dit je vais les connecter par le reseau ethernet avec un cable croisé. Ca marche nickel quand le wifi est desactivé mais des que le wifi fonctionne il prend le dessus. Donc wifi eteint transfert 10/15 Mo/s, wifi allumé l'ethernet est completment zappé. Comment faire cohabiter les deux ???

Merci de votre aide !

Cedric
A voir également:

1 réponse

jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonjour,

tu peux essayer en mettant des adresses fixe pour chaque carte réseau... mais de toutes façons tu ne dépasseras pas le débit fourni par le FAI (en fait tu partages ta bande passante entre wifi et ethernet)
0
nickylove Messages postés 3 Statut Membre

Je ne peux donc pas utiliser l'ethernet pour les transferts de fichiers et le wifi juste pour l'internet ?

Mais c bizarre quand même hein !

0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892 > nickylove Messages postés 3 Statut Membre

si tu peux mais ça ne sert à rien

c'est comme si tu voulais remplir ta baignoire et arroser ton jardin en même temps: de toute façon l'eau arrive par le compteur et tu ne pourras pas remplir ta baignoire aussi vite si tu arroses le jardin en même temps
0