Utilisateur système
gui_ohm
Messages postés
155
Statut
Membre
-
gui_ohm Messages postés 155 Statut Membre -
gui_ohm Messages postés 155 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai une question toute bête à poser.
Voilà, qu'appelle t-on exactement un UTILISATEUR SYSTEME?
Faut-il faire une distinction entre un utilisateur "normal" (user ou root) et un utilisateur système?
A quoi ça sert? Enfin, je veux dire "Dans quel cadre s'en sert-on?"
Merci d'avance!
Bonne journée!
J'ai une question toute bête à poser.
Voilà, qu'appelle t-on exactement un UTILISATEUR SYSTEME?
Faut-il faire une distinction entre un utilisateur "normal" (user ou root) et un utilisateur système?
A quoi ça sert? Enfin, je veux dire "Dans quel cadre s'en sert-on?"
Merci d'avance!
Bonne journée!
A voir également:
- Utilisateur système
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Systeme binaire - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
3 réponses
heuuu!!! sous windows xp il y a pas mal de genres d'utilisateurs on trouve principalement
administrateurs: ils peuvent accéder à tout .
duplicateurs: accès limité a certaines fonctionnalités surtout en ce qui concerne le système sécurité et tout ça.
invités: quand grand mère vient pour les vacances elle sont petit compte sur le pc pour jouer au solitaire RIEN DE PLUS!
Bref j'espère que sa répond a t'as question
A+
administrateurs: ils peuvent accéder à tout .
duplicateurs: accès limité a certaines fonctionnalités surtout en ce qui concerne le système sécurité et tout ça.
invités: quand grand mère vient pour les vacances elle sont petit compte sur le pc pour jouer au solitaire RIEN DE PLUS!
Bref j'espère que sa répond a t'as question
A+
Un début de réponse : l'UID d'un utilisateur systeme est compris entre 0 et 999 (l'UID de root est 0). Quand un procesus n'a pas besoin des droits root pour etre executer, on cree un utilisateur systeme a son nom, et ce processus aura les meme droit que cet utilisateur.
Par défault les utlisateurs systeme n'ont pas de shell ni de mot de passe.
jette un coup d'oeil la dessus
http://www.delafond.org/traducmanfr/man/man8/adduser.8.html
En esperant t'avoir éclairé.
Par défault les utlisateurs systeme n'ont pas de shell ni de mot de passe.
jette un coup d'oeil la dessus
http://www.delafond.org/traducmanfr/man/man8/adduser.8.html
En esperant t'avoir éclairé.
Cool, merci beaucoup.
Je commence en effet à y voir un peu plus clair.
J'avais un peu de mal... Précisément avec ce dont tu parles: "Quand un procesus n'a pas besoin des droits root pour etre executer, on cree un utilisateur systeme a son nom"
C'est bizarre au début cette idée d'avoir un processus et un utilisateur répondant au même nom...
Mais si j'ai bien compris en fait, tu associes un user à ton processus pour attribuer des droits à ton processus? C'est bien ça?
Encore merci et sympa pour le lien! a+.
Je commence en effet à y voir un peu plus clair.
J'avais un peu de mal... Précisément avec ce dont tu parles: "Quand un procesus n'a pas besoin des droits root pour etre executer, on cree un utilisateur systeme a son nom"
C'est bizarre au début cette idée d'avoir un processus et un utilisateur répondant au même nom...
Mais si j'ai bien compris en fait, tu associes un user à ton processus pour attribuer des droits à ton processus? C'est bien ça?
Encore merci et sympa pour le lien! a+.
Ca n'a malheureusement absolument pas répondu à ma question :D
D'une part tu parles des utilisateurs sous Windows XP alors que là nous parlons des systèmes Unix.
D'autre part, je souhaitais en apprendre plus sur les "UTILISATEUR SYSTÈME" et non tout les autres...
Merci quand même ;)
est-ce que quelqu'un connaitrait vraiment la fonction des ces utilisateurs spéciaux?