Supprimer completement mon antivirus

Fermé
Wawiwowew - 12 juin 2008 à 11:52
 cpierr - 18 janv. 2009 à 16:45
Bonjour,

J'ai eu à une époque la version d'évaluation de Trend Micro Security Server for SMB 3.5 d'installée sur mon ordinateur. Je l'ai désinstallée depuis l'interface d'"ajout suppression de programmes" afin d'installer un nouvel antivirus (Kapersky).
Mais problème : Kaspersky me donne un message d'erreur durant l'installation :
"Attention, le logiciel suivant est installé sur votre ordinateur, il est incompatible, blablabla... : Trend Micro Security Server for SMB 3.5. veuillez le désinstaller avant de poursuivre."

Je pense qu'il reste donc des reliques de Trend Micro dans ma base de registres, mais je ne trouve pas lesquels et je n'ai pas trop envie de virer des entrées au hasard dedans ;)
J'ai vérifié et sur le disque il n'y a aucun fichier ou dossier en lien avec trend micro.

Donc voila ma question : est ce que l'un d'entre vous pourrait me conseiller un moyen de trouver les entrées de Trend Micro dans ma base de registres ?

Merci ;)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 juin 2008 à 11:56
salut, passe un coup de ccleaner
0
didoche70 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 41
12 juin 2008 à 12:02
salut,

voici un lien qui pourra peut etre t'aider:

https://forum.zebulon.fr/topic/87481-les-bonnes-habitudes-dune-d%C3%A9sinstallation/

ou:

Allez dans le dossier de votre antivirus trouver le fichier PCCTOOL.EXE (normalement il s'agit de ce dossier: C:\Program Files\Trend Micro\Antivirus directory). Double-cliquez puis choisissez l'onglet de désinstallation et la version appropriée (pour les versions suivantes, les correspondances sont PC-cillin 7 for PC-cillin 2000, PC-cillin 9 for PC-cillin 2002, PC-cillin 10 for PC-cillin 2003). Redémarrez ensuite.

0
Bonjour Wawiwowew,

1---jettes un coup d'oeil si le dossier de l'installation de trend micro n'a pas garde un residu.
dans c:\program files\ xxxxx
dans document and settings\all users\application data\xxxx
et dans les autres sous dossiers

telecharge Ccleaner
https://www.ccleaner.com/ccleaner/download
au moment de l'installation, Ne coche pas ---Ajouter la barre d' outils Yahoo--

tu le lances, et tu clique sur registre, tu coche tout, et tu clique sur chercher des erreurs.
avant de tout supprimer, fait une sauvegarde.

le nettoyage etant fait, reboot ton ordi, et refait un nouveau nettoyage avec cleaner.
installes ton Kaspersky, normalement ca doit marcher.

tiens nous au courant.
a+
BOB3
0
Merci de vos réponses !

Pour ce qui est de Ccleaner, j'ai fait les nettoyages proposés mais ça n'a servit à rien : Kaspersky me donne le même message. Par contre, c'est un logiciel que je vais garder : une vraie pépite !

Pour le fait d'aller chercher dans C:\Program Files\Trend Micro\ , le problème est que l'antivirus a été désinstallé et donc que ce dossier a été supprimé. (j'ai vérifié).

Quoi qu'il en soit, même s'il na pas résolu mon problème, le lien que tu donnes didoche70 est vraiment utile, je vais le bookmarquer.

Une autre solution?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour nettoyer ta base de registre sans maux de tetes utilise le logiciel gratuit CCLEANER. Je viens juste de règler plusieurs problemes sur mon ordi avec ce logiciel. Fait une recherche internet pour le trouver, il fontionne très bien.

Bonne journée
cpierr
0