Fnnction si complexe sur Excel 2003
Résolu
chris tuckers
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
chris tuckers Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chris tuckers Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous les CCMistes ...
J'ai une question qui pourraient etre facile au premier abord, mais je ne connais pas le nom de cette fonction, donc je suis embete.
Dans ma colonne A, j'ai des références produits de 2 types :
EVO001(suivit de EVO002...)
EFS001 (suivit de EFS002...).
Dans la colonne B, il faudrait qu'il apparaisse directement, le nom de la famille de produit : EVO ou EFS
J'ai donc essayer de faire une fonction SI :
=SI(A1="EFS%";"EFS";"EVO")
Le probleme est que comme résultat, il met toujours EVO. Etant plus programmeur PHP, je pensais que le % fonctionnerait aussi sous Excel, mais apparament non....
Merci de votre pour m'aider dans cette tache....
J'ai une question qui pourraient etre facile au premier abord, mais je ne connais pas le nom de cette fonction, donc je suis embete.
Dans ma colonne A, j'ai des références produits de 2 types :
EVO001(suivit de EVO002...)
EFS001 (suivit de EFS002...).
Dans la colonne B, il faudrait qu'il apparaisse directement, le nom de la famille de produit : EVO ou EFS
J'ai donc essayer de faire une fonction SI :
=SI(A1="EFS%";"EFS";"EVO")
Le probleme est que comme résultat, il met toujours EVO. Etant plus programmeur PHP, je pensais que le % fonctionnerait aussi sous Excel, mais apparament non....
Merci de votre pour m'aider dans cette tache....
A voir également:
- Fnnction si complexe sur Excel 2003
- Si ou excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
2 réponses
Salut chris tukers,
Je n'ai pas si bien compris ta question,mais si ton Exel ne fonctionne pas, Nulle part. C'est un programme payant.
En "équivalent" gratuit, tu as Open Office: https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/16611-openoffice/
@+
On s'en fout des questions!
Ciao...
Je n'ai pas si bien compris ta question,mais si ton Exel ne fonctionne pas, Nulle part. C'est un programme payant.
En "équivalent" gratuit, tu as Open Office: https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/16611-openoffice/
@+
Léo Killer
On s'en fout des questions!
Ciao...
BIG THANKS.....