Excel macro?
Résolu
toinou69
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
toinou69 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
toinou69 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
J'ai un petit soucis dans excel, j'ai créé une grille d'évaluation et je souhaiterais effectuer une petite action...
Je souhaiterais que lorsque l'utilisateur rempli la case P18 par NA les cases P19 à P25 soient remplies automatiquement par NA ; mais je souhaite que les cases P19 à P25 soient remplissables individuellement si la case P18 n'a pas été remplie.
J'espère avoir été assez clair.
Merci par avance.
Cordialement.
J'ai un petit soucis dans excel, j'ai créé une grille d'évaluation et je souhaiterais effectuer une petite action...
Je souhaiterais que lorsque l'utilisateur rempli la case P18 par NA les cases P19 à P25 soient remplies automatiquement par NA ; mais je souhaite que les cases P19 à P25 soient remplissables individuellement si la case P18 n'a pas été remplie.
J'espère avoir été assez clair.
Merci par avance.
Cordialement.
A voir également:
- Excel macro?
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
9 réponses
et ben tu fait une codition SI sur tes case P19 à P25 qui donne =SI(P18 = "NA" ; "NA";"")
voila donc la si ta case P18 contient NA ta case contiendras NA sinon elle seras vide
voila donc la si ta case P18 contient NA ta case contiendras NA sinon elle seras vide
Ceci n'empêche pas l'utilisateur de remplir P19 à P25 en écrasant la formule.
Par contre, ladite formule sera perdue.
Par contre, ladite formule sera perdue.
et ben tu securise t case que tu ve pas qu'il touche et celle que tu veut qu'il puisse modifier tu les securise pas et quand ta fini tu verrouille la feuille
Si, bien sûr, en utilisant l'évènement Change de la feuille, par exemple.
Ca implique aussi que tes utilisateurs ne désactivent pas les macros à l'ouverture du fichier.
A suivre...
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Not Target.Address(False, False) = "P18" Then Exit Sub Application.EnableEvents = False If UCase(Target.Value) = "NA" Then For i = 19 To 25 Cells(i, 16) = "NA" Next i End If Application.EnableEvents = True End Sub
Ca implique aussi que tes utilisateurs ne désactivent pas les macros à l'ouverture du fichier.
A suivre...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai deja dit precedement commet faire pour eviter qu'il touche au cas ou il y a les si .
et faire un macro n'est pas envisageable elle serait trop longue
et faire un macro n'est pas envisageable elle serait trop longue
Merci pour la macro je vais essayer.
Shuya89 je souhaite que les cases P18 à P25 soient accessibles par l'utilisateur, mais que s'il remplit la case P18 alors les cases P19 à P25 se remplissent automatiquement. Donc il n'y a pas de cellules auxquelles je ne veux pas qu'il touche.
Shuya89 je souhaite que les cases P18 à P25 soient accessibles par l'utilisateur, mais que s'il remplit la case P18 alors les cases P19 à P25 se remplissent automatiquement. Donc il n'y a pas de cellules auxquelles je ne veux pas qu'il touche.