A voir également:
- Lire output à partir de c++
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire epub - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Lire fichier bin - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
12 réponses
jisisv
Messages postés
3645
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2017
934
12 juin 2008 à 06:33
12 juin 2008 à 06:33
Ouvre une console ( cmd.exe sous NT et consorts)
Sous Nunux
Il y a peut-être une fenêtre de visualisatin de stout et stderr . Cela existait su bon vieux temps des produits Borland pour M$-Dos
Sous Nunux
johand@horus:~/tmp/sources$ cat testio.cpp #include <iostream> int main() { std::cout<< "Hello World!\n"; return 0; } johand@horus:~/tmp/sources$ make testio g++ testio.cpp -o testio johand@horus:~/tmp/sources$ ./testio Hello World!
Il y a peut-être une fenêtre de visualisatin de stout et stderr . Cela existait su bon vieux temps des produits Borland pour M$-Dos
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
12 juin 2008 à 08:43
12 juin 2008 à 08:43
oui, il faut lancer le programme depuis une fenetre console, sinon XP lance le programme affiche la ligne et ferme la fenetre.
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
12 juin 2008 à 14:01
12 juin 2008 à 14:01
dans XP : demarrer-> executer une commande -> cmd
ou cmd.exe dans le dossier windows
ou cmd.exe dans le dossier windows
J'ai ouvert une Console cmd.exe, j'ai compilé et exécuté le prog mais malheureusement j'ai rien obtenu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
12 juin 2008 à 16:44
12 juin 2008 à 16:44
ote moi d'un doute, quelle ligne de commande as tu taper dans la fenêtre ?
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
13 juin 2008 à 08:51
13 juin 2008 à 08:51
ha oui, quand même...
Je ne trouve pas de tutoriel suffisamment débutant pour toi. Tu peux toujours essayer ça :
https://openclassrooms.com/fr/courses
Mais je te conseil plutôt de mettre un peu de coté la programmation et de prendre un cour de base sur les ordinateurs:
Qu'est-ce qu'un fichier, un répertoire un programme, une commande etc.
Je ne trouve pas de tutoriel suffisamment débutant pour toi. Tu peux toujours essayer ça :
https://openclassrooms.com/fr/courses
Mais je te conseil plutôt de mettre un peu de coté la programmation et de prendre un cour de base sur les ordinateurs:
Qu'est-ce qu'un fichier, un répertoire un programme, une commande etc.
Est ce que j'ai fait des gaffes?
Monsieur, je voudrais vous dire une chose: si quelqu'un hésite de poser les questions, il ne peut pas apprendre. Je sais très bien que mes questions sont très basiques et je vous ai mentionné ça dès le départ. Donc, je ne mérite pas la moquerie. Ceci est dit, merci de votre aide.
Monsieur, je voudrais vous dire une chose: si quelqu'un hésite de poser les questions, il ne peut pas apprendre. Je sais très bien que mes questions sont très basiques et je vous ai mentionné ça dès le départ. Donc, je ne mérite pas la moquerie. Ceci est dit, merci de votre aide.
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
13 juin 2008 à 15:59
13 juin 2008 à 15:59
N'y voi aucune moquerie. A mon avis il est illusoire de vouloir commencer à programmer avant même d'avoir compris comment ça fonctionnait.
Taper du code C dans la console montre que tu ne sais pas ce qu'est un programme, un code source, un exécutable etc.
C'est pour ça que je te recommande de prendre les bases ! Et le site du zéro est pas mal pour ça.
Taper du code C dans la console montre que tu ne sais pas ce qu'est un programme, un code source, un exécutable etc.
C'est pour ça que je te recommande de prendre les bases ! Et le site du zéro est pas mal pour ça.
Ok, le site est très intéressant pour un ridicule utilisateur comme moi. Je voudrais vous poser une question et j'éspère que je ne vous dérange pas: si j'ai une matrice carré A d'ordre 2 telle que A(1,1)=1,A(1,2)=1,
A(2,1)=3 et A(2,2)=2, comment l'écrire en c++?
A(2,1)=3 et A(2,2)=2, comment l'écrire en c++?
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
16 juin 2008 à 08:48
16 juin 2008 à 08:48
Alors là, c'est assez compliqué en fait.
En C++ il n'y a pas de type matrice près définie.
Donc, tu es obligé en premier lieu de créer un type matrice. Ensuite, plusieurs choix s'offre à toi. Soit tu fait un simple tableau à double dimension :
double a[N][M];
Soit, comme tu es en C++, tu l'utilises et crée un classe matrice, en implémentant comme tu veux et en définissant les méthodes voulu. C'est déjà un réel travail en soit pour un débutant, mais c'est formateur.
En C++ il n'y a pas de type matrice près définie.
Donc, tu es obligé en premier lieu de créer un type matrice. Ensuite, plusieurs choix s'offre à toi. Soit tu fait un simple tableau à double dimension :
double a[N][M];
Soit, comme tu es en C++, tu l'utilises et crée un classe matrice, en implémentant comme tu veux et en définissant les méthodes voulu. C'est déjà un réel travail en soit pour un débutant, mais c'est formateur.
C'est vrai c'est un travail compliqué, je vais définir les matrices ailleurs pour le moment! Mais, puisque je suis un débutant en c++, je reviens au programme de Hello world:
int main()
{
std::cout<< "Hello World!\n";
return 0;
}
J'ai compris maintenant votre remarque concernant le Console: j'ai dev c++, j'ai cliqué sur file puis open new project, j'ai cliqué sur le console application, j'ai appelé le projet:"initiation", je l'ai enregistré dans C:/Dev-Cpp. J'ai remplacé son programme main par celui ci:
#include <cstdlib>
#include <iostream>
using namespace std;
int main()
{
return 0;
}
Je l'ai compilé, j'ai consulté Compile Log et j'ai su que j'ai réussi à compiler ce prog. Le problème je n'ai pas obtenu "Hello World dans la Console qui s'affiche pour une seconde puis elle disparaît.
int main()
{
return 0;
}
J'ai compris maintenant votre remarque concernant le Console: j'ai dev c++, j'ai cliqué sur file puis open new project, j'ai cliqué sur le console application, j'ai appelé le projet:"initiation", je l'ai enregistré dans C:/Dev-Cpp. J'ai remplacé son programme main par celui ci:
#include <cstdlib>
#include <iostream>
using namespace std;
int main()
{
return 0;
}
Je l'ai compilé, j'ai consulté Compile Log et j'ai su que j'ai réussi à compiler ce prog. Le problème je n'ai pas obtenu "Hello World dans la Console qui s'affiche pour une seconde puis elle disparaît.
cchristian
Messages postés
921
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2012
131
17 juin 2008 à 00:16
17 juin 2008 à 00:16
Bonsoir,
Pour vérification, essaie en mettant une pause avant le return 0;