Retrouver qui laisse des commentaires

Fermé
liloue81 - 11 juin 2008 à 21:35
 dams31450 - 12 juil. 2008 à 18:07
Bonjour,
quelqu'un se fait passer pour moi sur skyblog et laisse des messages insultants sur des blogs .. je voudrais savoir si on peut retrouver qui c'est ? son prénom ou son adresse email quelque chose ??
Merci d'avance

3 réponses

phaedren06 Messages postés 477 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 53
12 juil. 2008 à 17:53
le problème,c'est si il est derriere un proxy ou qu'il a une adresse ip dynamique :/
2
bonjour,

on peut y remonter a partir du fournisseur d'accès ex : blog=>skyrock service=>fournisseur d'accès=>routeur=>ordinateur du concerné.
Le fournisseur d'accès est obligé de fournir l'information donc même si tu es en IP dynamique ou sous un proxy tu es toujours traçable ( d'une manière plus ou moins difficile mais cela m'étonnerais que la personne postant des commentaires qui ne lui conviennent pas soit un véritable hacker ).

voila

Dam's
0
phaedren06 Messages postés 477 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 53
11 juin 2008 à 21:37
normalement,tu envoie un message a skyrock,car quand tu laisse un com,en bas il y a marquer ton ip et que en envoyant un message a skyrock,tu peut l'attaquer en justice ou moins
1
bonjour,

Personnellement je vois pas mal de monde qui souhaite retrouver les gens par adresse IP, pour effectuer un traçage IP cela est très complexe même pour un hackeur de base.

Après cet apport personnel, je tenais a répondre au sujet, Skyrock a effectivement la possibilité de te renseigner sur la personne utilisant ton compte si plainte est déposé : N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié(e) par ton adresse internet (XX.XXX.XX.XX) si quelqu'un porte plainte. [ dsl je ne laisse pas mon IP on ne sait jamais ].

Donc en principe, seulement si la personne qui reçois des commentaires non conformes à l'éthique Skyrock porte plainte alors ils devraient faire le nécessaire et retrouver l'auteur.

Donc a toi de voir si tu connais quelqu'un qui en recoit.

Sur ceux bonne soirée j'espère que cela pourra t'aider au maximum.

Dam's
1