Impossible de lancer .exe
davinel
Messages postés
2
Statut
Membre
-
davinel Messages postés 2 Statut Membre -
davinel Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ordinateur (sous windows xp pro) a planté (écran bleu) peu après avoir refusé une connexion sortante internet
(parefeu Kerio) ; Le programme concerné était cftmon.exe ou ctfmon.exe.
J'ai lancé mon antivirus (avira antivir) pour mettre en quarantaine les fichiers concernés mais depuis, je ne peux plus
acceder aux fichiers .exe, par exemple je ne peux lancer ni word ni avira antivir par un raccourci (qu'il soit sur le bureau
ou dans program files), je ne peux pas restaurer le système a partir du panneau de configuration etc.
Windows envoi systèmatiquement un message du type : windows ne touve pas "fichier.exe", vérifiez que vous avez
entrer le nom correctement etc.
Par chance, j'ai encore accès à internet alors merci d'avance pour votre aide.
PS : Avira antivir ne se lance plus au démarrage de windows (si ça peux vous aider...)
Mon ordinateur (sous windows xp pro) a planté (écran bleu) peu après avoir refusé une connexion sortante internet
(parefeu Kerio) ; Le programme concerné était cftmon.exe ou ctfmon.exe.
J'ai lancé mon antivirus (avira antivir) pour mettre en quarantaine les fichiers concernés mais depuis, je ne peux plus
acceder aux fichiers .exe, par exemple je ne peux lancer ni word ni avira antivir par un raccourci (qu'il soit sur le bureau
ou dans program files), je ne peux pas restaurer le système a partir du panneau de configuration etc.
Windows envoi systèmatiquement un message du type : windows ne touve pas "fichier.exe", vérifiez que vous avez
entrer le nom correctement etc.
Par chance, j'ai encore accès à internet alors merci d'avance pour votre aide.
PS : Avira antivir ne se lance plus au démarrage de windows (si ça peux vous aider...)
A voir également:
- Impossible de lancer .exe
- .Exe - Télécharger - Divers Utilitaires
- Winrar exe - Télécharger - Compression & Décompression
- Svchost exe - Guide
- Bat to exe - Télécharger - Édition & Programmation
- Lancer une application au démarrage windows 10 - Guide
1 réponse
salut ! c'est un peu normal ... lis la suite !
Résumé
Lors de l'exécution d'un programme Microsoft Office XP, le fichier Ctfmon.exe (Ctfmon) s'exécute en arrière-plan, même après que vous avez quitté tous les programmes Office.
Cet article répond à certaines des questions les plus fréquemment posées sur le fichier Ctfmon.exe des services de texte Microsoft, chargé après l'installation des fonctionnalités Modes d'entrée utilisateur complémentaires Office XP. Cet article répond aux questions suivantes :
https://support.microsoft.com/en-us
Résumé
Lors de l'exécution d'un programme Microsoft Office XP, le fichier Ctfmon.exe (Ctfmon) s'exécute en arrière-plan, même après que vous avez quitté tous les programmes Office.
Cet article répond à certaines des questions les plus fréquemment posées sur le fichier Ctfmon.exe des services de texte Microsoft, chargé après l'installation des fonctionnalités Modes d'entrée utilisateur complémentaires Office XP. Cet article répond aux questions suivantes :
https://support.microsoft.com/en-us
J'en avais déjà trouvé une partie en cherchant une solution sur internet. J'ai pu lire votre réponse chez un ami (mais je ne peux pas squatter chez lui). Je ne peux pas accèder au site microsoft avec mon PC (encore cftmon ???). J'ai essayé la manipulation de microsoft mais elle se bloque car elle utilise un lien avec .exe à un moment.
J'aimerais essayer de restaurer le système, j'ai crée une disquette pour démarrer sous ms-dos mais je ne sais pas comment restaurer le système sous msdos, je n'arrive déjà pas à changer de répertoire courant ...
La situation devient vraiment pénible. Pourriez vous encore m'aider ou m'orienter vers une personne ou un lien internet qui pourrais m'aider à répondre à ces questions ?
1 Est-il possible de restaurer le système à partir du dos ?
2 Quelle ligne de commande faut-il écrire pour changer de répertoire sous dos ?
3 Je pense avoir effacé le fichier cftmon avec mon antivirus (avira) car j'ai bien un fichier cftmon dans le dossier system32 mais d'après les propriétés, c'est un "loader" (je ne sais pas ce que c'est). Si le fichier cftmon.exe a effectivement été effacé, doit-on obligatoirement réinstaller windows XP en entier ?
4 Savez-vous ou je pourrais récupérer un fichier cftmon en bon état (sur internet ou que quelqu'un m'en envoi un) ?
5 Pouvez-vous allumer un cierge pour moi dans l'éventualité d'un miracle ?
Merci d'avance de ne pas me laisser sans réponses.