Savoir si il existe

melipool Messages postés 12 Statut Membre -  
 patatosaure -
Bonjour,
Je voudrais me servir des enceintes de mon ancienne stéréo pour brancher à mon ordi , mais existe t'il une connection possible pouvant avoir d'un côté les deux fils nus (branchés aux enceintes )et de l'autre une prise usb .Merci de vos bons conseils

3 réponses

patatosaure

USB, certainement pas. Par contre, il est possible de couper les fils d'une jack pour les avoir nus. Je pense que ça fonctionnera, puisque le jack est analogique (peut-être des problèmes au niveau du volume)
0
melipool Messages postés 12 Statut Membre

Bonsoir et merci pour vôtre intervention rapide .
Puis je encore vous demander si il existe un montage possible , car je ne voudrais pas perdre ces enceintes elles font 100 w chacune .Merci
0
patatosaure

Très simple : trouver un port jack (des vieux écouteurs, ou n'importe quoi d'autre fera l'affaire).

Couper les fils à une distance respectable du port, et les dénuder.
Juxtaposer les fils ainsi dénudés à ceux des enceintes (du scotch ou du chatterton devrait suffir pour les fixer)

Brancher à la pris jack verte du Pc et c'est prêt.
Aucun risque pour les enceinte, peut être mettre le son de Windows bas, puis le monter petit à petit pour eviter tout risque de saturation (même si ce sont plut^^ot les tympans qui risquent de prendre)
0
melipool Messages postés 12 Statut Membre

Re bonsoir
J'ai bien saisi vôtre manipulation , mais j'ai oublier de vous signaler que c'est un pc portable et que je n'ai pas de prise son avec jack ,seulement des prises usb .
pas simple !
Merci encore
0
patatosaure

Ca risque d'être plus compliqué....

Deux solutions : ou bien trouver (ou coder) un driver qui permet d'envoyer des données analogiques par usb (j'ai des doutes).

Ou bien acheter une carte son externe USB, le prix de base est d'environ 50 €.
0