Problème de résolution!! help

boisseau -  
Shakadelavierge Messages postés 2688 Statut Contributeur -
Bonjour,je viens d'acquérir un écran plat et qd j'essaie de jouer à des jeux en résolution 1280*1024 il n'arrte pas de sauter pdt le jeu il passe du noir/jeux noir/jeux etc .....je ne comprend pas du tt le problème!
Dès que je me remet en 1024*780 il n'y a pas de problème....
ce problème ne se manifeste pas qd je suis sur internet ou autre chose à part les jeux!
voici ma config:ati radeon 9200 512mo athlon 3000xp+ maxtor 120go sony hx73b
Si quelqu'un pouvait m'aider....
Merci
BYE

3 réponses

sylvanohe Messages postés 1052 Statut Contributeur 83

C'est normal, ton écran ne supporte pas ce genre de résolution si tu règles trop haut la fréquence de rafraichissement pour les jeux qui bouffent pleins de ressources (pas la définition, ça, ça doit être ok).
Quand tu surf etc, tu "restes" sous la même déf qu'avec windows en général, mais pour les jeux, considères que c'est comme si tu changeais d'environnement (et c'est le cas) :)
C'est pas très clair je sais mais en bref tu pourrais mettre par exemple une deh de 1024 avec un refrech de 85Hz mais si tu passes en 1280 avec un refrech de la même fréquence: ça claque!
Ces exemples sont surtout pour des écran à tubes, les écrans plats on des refrech beaucoup plus bas pour la même qualité.
C'est possible aussi que ton écran n'est pas en 24Millisecondes de refrech donc pour les jeux: oublie le bidule à donf... :(

Tchaw
0
boisseau

D'accord,mais puis je changer le refresh de mon écran plat par hasard ? la je suis en 60hz...
(sony hx73b 17")
merci d'avance
0
Shakadelavierge Messages postés 2688 Statut Contributeur 136

Salut,

Ben... là ca sera pire !!!

Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
0