Probleme fonction excel 2003
Résolu
DJAMALOS
-
DJAMALOS Messages postés 356 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DJAMALOS Messages postés 356 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
SVP aider moi a resourdre ce petit probleme, merci voir exemple
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200806/cijMN0fffh.xls
SVP aider moi a resourdre ce petit probleme, merci voir exemple
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200806/cijMN0fffh.xls
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
3 réponses
-
Bonjour,
Il faut que tu testes l'erreur avec une fonction ESTERREUR, ce qui donne :
=SI(ESTERREUR(SI(C2="Chèque";"";MAX(5;ARRONDI(Total_TTC*1%;0))));"";SI(C2="Chèque";"";MAX(5;ARRONDI(Total_TTC*1%;0))))
m@rina -
Bonsoir,
Pour le tiret lorsque la valeur est 0, il te suffit de changer le format de ta cellule qui est au format comptabilité en le mettant au format monétaire ou nombre et de décôcher dans "Outils"-->"Options"--->Onglet Affichage, "Valeur zéro".
Bonne soirée -
Bonjour
Une autre option plus simple à mon avis:
en F16
=SI(F15="";"";SI(C2="Chèque";"";MAX(5;ARRONDI(Total_TTC*1%;0))))
CRDLMNT
-
-
MERCI CHAMPION
probleme résolu mais reste pour Cellule F13 et F14 toujours le tiret - de 6, mais je crois que ca viens de cellule E13, Fonction "recherchev" manque quelques chose ? merci de me le corrigé. mes remerciements et chapeau champion- Pas de problème docteur, en F13, seulement une condition supplémentaire:
=SI(D13=0;"";SI(E13<>"";ARRONDI(E13*D13;2);""))
Ceci si vous tenez au format de cellule "comptabilité" qui affiche le tiret.
Sinon, ne changez pas de formule, changez de format de cellule , passez en monèéaire et revoyez un peu plus haut le message d'Aquarelle qui vous dit comment ne pas afficher les 0, soit:
Barre des taches/ outil /Option /
Onglet "affichage"
décocher "valeur 0"
CRDLMNT
-