Carte son MacBook et enceintes

Fermé
Souya28 - 11 juin 2008 à 18:25
 DK - 25 janv. 2010 à 11:22
Bonjour,

Je souhaiterais acheter des enceintes pour mon MacBook parce que le son n'est pas génial génial mais je ne sais pas s'il serait possible de brancher des 5.1 et je n'arrive pas à savoir si la carte son est compatible et quelle est cette carte son... Enfin voilà si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait fort sympathique... Merci
A voir également:

8 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
11 juin 2008 à 18:51
bonsoir-
à partir de la sortie casque et la fiche jack 3,5 ( taille à vérifier sur ton book ) on peut profiter du son d'enceintes indépendantes adaptées ( perso j'ai acheté EDIROL qui sert souvent de moniteur aux amoureux de la musique avec garage band ) ou brancher une chaine audio ( position AUX auxiliaire si utilisation de cassettes ou cd etc ) , la cable étant donc jack d'un coté et fiches rouge/blanc de l'autre - facile et magnifique -----------
http://enceinte-active.edirol.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,54790,mao,ma15d.html
par exemple
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
11 juin 2008 à 18:53
ne pas oublier de modifier les préférences de sortie ( menu pomme + préférences systeme + son + sortie )
0
D'accord donc pour vous pas de souci particulier... mais si j'ai bien compris vous parlez d'un système à plusieurs entrées/sorties or le modéle qui m'intéresse ( http://www.logitech.com/index.cfm/speakers_audio/home_pc_speakers/devices/211&cl=fr,fr ) n'a qu'une seule et unique fiche jack (tout le reste passant par le caisson de basse) donc mon souci c'est de savoir si je vais pouvoir profiter du 5.1 ou si j'aurais un 5.1 qui marchera en 2.1 ou 3.1 ... En tout cas merci de votre réponse!
0
Soleil, salut !
pour rebondir sur tes recommandations (modifs sur Pomme-Préférences...), quand je suis dans Son, n'apparait que la mention Haut parleur intégré !!! c'est comme si je ne pouvais ajouter mes petites enceintes hercules à mon mac ! et en attendant effectivement , je n'ai toujours pas de son !
Tu peux me confirmer ou non une manip sup à effectuer ? Merci
0
DK > soleil66
25 janv. 2010 à 11:22
Bonjour
Même problème que "soleil66".
J'ai branché mes enceintes externes à mon ampli lui-même relié à mon iMac (câble jack connecté au port casque du Mac et branchements AUX de l'ampli).
En allant dans le menu Pomme -> Préférences Système -> Son -> Sortie audio, je n'ai comme "écouteurs" que "Sortie intégrée". Aucune autre option, impossible donc de sélectionner, comme il est recommandé par l'outil d'aide, l'option "casque d'écoute" pour avoir un son correct.
Quelqu'un peut m'aider?
0
11 juin 2008 à 19:20
ce modèle semble parfait - je ne vois pas l'image arrière mais je comprends que l'alimentation est en double jack et que c'est le caisson principal qui redistribue le son aux 4 enceintes donc 4+1 = 5 -
0
Oui c'est cela! et bien merci beaucoup de vos conseils! Bonne soirée!
0
11 juin 2008 à 19:33
http://www.leboncoin.fr/vi/13863341.htm
si tu veux te rassurer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut.
J'ai moi aussi un macbook acheté il y a quelques jours.
J'ai aussi investit dans un 5.1 de chez Logitech (pas exactement le même modèle que toi).
Si j'ai bien compris je dois encore acheter une prise Jack (blanc/rouge) et ainsi relier le macbook au subwoofer.
C'est bien ca ?
Sinon comment tu t'y es pris toi ?
Merci de bien vouloir m'aider.
0
coucou!

bon alors j'ai finalement acheté mes enceintes mais avant l'achat j'ai vérifié qu'elles étaient compatibles "MP3, consol, PS," etc. Si c'est le cas des tiennes tu dois avoir un boitier livré avec les enceintes. Dessus tu as 3 entrées qui correspondent aux 3 cables de tes enceintes (un pour le caisson de basses et les 2 avant, un pour le sub et un pour les 2 enceintes arrière). De l'autre côté du boitier tu as 2 sorties (rouge et blanche). Ce que tu dois acheter c'est le cordons qui te transforme ces 2 sorties ( donc 2 prises d'un côté du cordon) en 1 seule prise jack ( 1 prise de l'autre côté). Il coûte genre 4 euros voir moins. Si tu n'as pas le boîtier je crois que ça s'achète aussi tu demandes un adaptateur pour console. Mais attention c'est pas un son 5.1 que tu auras! c'est simplement 6 sorties de son dans la pièce ce qui n'est pas pareil... voilà j'espère que ça a pu t'aider un peu!!!

Ciao a tous!
0
C'est bon j'ai acheté la prise jack...7,5 euros..un pe l'arnaque mais bon j'avais trop hate :P
Tout est OK.
Merci Souya.
0
bonjour a tous, voila je vais avoir le nouveau macbook pour la première fois (et oui je switch) ^^ donc j'aimerai acheter des enceintes logitech 5.1 donc j'ai bien compri que je dois acheter un adaptateur mais j'ai une question qui me trotine..

est ce que ça peut cramer la carte du macbook ou autre d'avoir des bonnes enceintes puissantes ?

car j'ai un copain qui a un pc normal et qui a cramé 2 fois sa carte son avec des enceintes de ce type..
0