Bibliographi à partir des bas de page?possibl

Résolu/Fermé
mishkat Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 - 11 juin 2008 à 17:03
 moilamouette - 9 sept. 2015 à 09:18
Salut,
je voudrais constituer une bibliographie à partir de mes notes de bas de page (sans faire le copier coller), sachant qe jai office 2007.
si c possible, comment?
et merci!!

4 réponses

m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
11 juin 2008 à 19:19
Bonjour,

Je ne comprends pas ce que tu veux faire... Quel est le rapport entre notes de bas de page et bibliographie ?...
Une note de bas de page est simplement un renvoi situé en bas de page...
Une bibliographie est un index de références bibliographiques situées dans un document.

Pour créer une bibliographie, il faut commencer par créer les sources, à savoir les entrer les titres des ouvrages et tout ce qui va avec (l'auteur,, la date de parution, la maison d'édition, le numéro ISBN, etc. Ce peut d'ailleurs être aussi des références autres que écrites, comme des videos, des films, des interviews, etc.
Une fois ces références bibliographiques créées, on peut les insérer sous forme de citation dans le document Word, à l'endroit que l'on souhaite(avec des précisions, de numéro de page par exemple), y compris en note de bas de page... C'est à peu près le seul rapport que je vois entre les deux.

Une fois le document terminé, on peut insérer la bibliographie faites à partir des citations en question.

Je n'ai pas le sentiment que c'est ce que tu cherches à faire... Aussi essaie d'être plus explicite...

m@rina
2