Calcul javascript avec des boutons radio

jeremy -  
 zz10 -
Bonjour,

j'ai un petit problème dans une fonction javascript qui est sensé me calculer un nombre. J'ai plusieurs boutons radio, représentant des pourcentages, et ma fonction calcule un nombre+ce pourcentage.

Cependant, elle ne fonctionne pas et elle m'affiche dans la case NaN ???

Je pense que ça vient du fait que tous mes boutons radio ont le même nom, car j'ai changé le nom du premier et j'ai testé avec son nom et ça fonctionnait. J'ai pensé à leur mettre tous des noms différents, cependant, je ne pourrai plus les utiliser par la suite donc ça n'a pas grande utilité.

Voila. Pouvez vous m'aider??
Merci
A voir également:

2 réponses

zz10

Ok tous tes boutons radios ont le même nom mais pas la même "value". utilise donc leur value (document.getElementById('nomdubout').value...
ciao
0
jeremy

Merci pour ta réponse je testerai ca demain.

Par contre j'ai un autre problème, lorsque je veu additionner, multiplier et faire des opérations avec les variables dans mes fonctions javascript ça ne fonctionne pas. En particulier, au lieu d'additionner ca concatene...

Peux-tu m'aider? MErci
0
zz10 > jeremy

Tu peux me filer le code qui bug??
Merci
0
jeremy > zz10

la fonction en question c'est:

function somme(){
document.form.tot_rec.value = document.form.loyer.value;
document.form.tot_rec.value = document.form.tot_rec.value + document.form.dep_loc.value;
document.form.tot_rec.value = document.form.tot_rec.value + document.form.rec_brut.value;
document.form.tot_rec.value = document.form.tot_rec.value + document.form.val_loc_prop.value;
document.form.rec_ded.value = document.form.tot_rec.value * (1 - (document.form.deduction.value) / 100);
}

Et voici les boutons radio placé dans le formulaire nommé form:

<tr>
<td></td>
<td colspan="2" nowrap>
<input type="radio" name="deduction" value="0" checked > 0%
<input type="radio" name="deduction" value="6" > 6%
<input type="radio" name="deduction" value="14" > 14%
<input type="radio" name="deduction" value="15" > 15%
<input type="radio" name="deduction" value="25" > 25%
<input type="radio" name="deduction" value="40" > 40%
<input type="radio" name="deduction" value="50" > 50%
<input type="radio" name="deduction" value="60" > 60%
</td>
</tr>

Voila. Si ça peut t'aider à m'aider...
MErci
0
zz10

Salut,
1ere chose pour te simplifier la vie dans le futur tu peux ecrire cela :
document.form.tot_rec.value += document.form.dep_loc.value;
au lieu de :
document.form.tot_rec.value = document.form.tot_rec.value + document.form .dep_loc.value;
D'autre part ta fonction js concatene car elle pense que tu additionne des chaines de caracteres. je pense que cela est du au fait que tu ai écris dans le html value="0" au lieu de value=0.....
Si tu met des guillemets c 'est une chaine sinon c'est un int.... Enfin c'est la seule explication que je vois
++
0