Conflit matériel dans système
lucas
-
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je possède windows XP et récemment mes lecteurs de CD et graveur n'apparaissent plus dans " Poste
de Travail " et je ne parvient plus à lire mes CD.
J'ai vérifié dans Système, et j'ai un conflit avec ces 2 périphériques.
je les ai désinstallés et réinstallés, et c'est toujours la même chose.
Que puis-je faire pour résoudre le problème ?
Merci, pour vos conseils
Cordialement
Lucas
je possède windows XP et récemment mes lecteurs de CD et graveur n'apparaissent plus dans " Poste
de Travail " et je ne parvient plus à lire mes CD.
J'ai vérifié dans Système, et j'ai un conflit avec ces 2 périphériques.
je les ai désinstallés et réinstallés, et c'est toujours la même chose.
Que puis-je faire pour résoudre le problème ?
Merci, pour vos conseils
Cordialement
Lucas
A voir également:
- Conflit matériel dans système
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Test materiel pc - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
4 réponses
Salut,
c'est une panne subite ? je m'explique : ça marchait puis d'un coup ça marche plus, ou ça n'a jamais marché ?
Tes deux lecteurs sont sur la même nappe ou sur deux nappes IDE différentes ?
regarde tout ça et rappelle !
A+
c'est une panne subite ? je m'explique : ça marchait puis d'un coup ça marche plus, ou ça n'a jamais marché ?
Tes deux lecteurs sont sur la même nappe ou sur deux nappes IDE différentes ?
regarde tout ça et rappelle !
A+
Alors aucun réglage ou aucune méthode de test ne pourras te le rendre.
Tu peux essayer quand même de n'en laisser qu'un seul , pour savoir lequel est en panne , ou si tu peux les mettre sur deux nappes différentes, voir si les symptômes changent, mais au final il faudra sans doute en remplacer un !
A+
Tu peux essayer quand même de n'en laisser qu'un seul , pour savoir lequel est en panne , ou si tu peux les mettre sur deux nappes différentes, voir si les symptômes changent, mais au final il faudra sans doute en remplacer un !
A+
Suite à mon problème, j'ai lu par hasard clé:
Aller dans la base de registre
HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
et supprimer les clés et valeurs pour "Upperfilters" et "Lowerfilters", puis redémarrer.
Et, maintenant ça fonctionne comme avant.
Mais n'ya t-il un risque d'effacer ces valeurs ?
Merci, pour la confirmation de cette opération.
Lucas
Aller dans la base de registre
HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
et supprimer les clés et valeurs pour "Upperfilters" et "Lowerfilters", puis redémarrer.
Et, maintenant ça fonctionne comme avant.
Mais n'ya t-il un risque d'effacer ces valeurs ?
Merci, pour la confirmation de cette opération.
Lucas
Mais, il y a peu de temps, dimanche dernier, mon lecteur de CD et le graveur fonctionaient car j'ai gravé un CD.
Ce n'est que depuis aujourd'hui que je me suis rendu compte que le lecteur de CD ne fonctionne plus.
Donc c'est vraiment une panne subite.
Lucas