éliminer l'espionage

Fermé
DT extreme Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 - 11 juin 2008 à 14:34
yoogui Messages postés 2021 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 - 11 juin 2008 à 17:02
Bonjour,

Je voudrais aider une très bonne amie à moi.
Elle se sent surveillée en permanence par son mari en autre sur msn.
Ils ont 2 PC. Un portable et un de bureau.
Celui de bureau est éteint la journée, le portable est régulièrement éteint la journée.
Son mari, connait parfaitement bien l'informatique et a un poste à son bureau.
Ils ont 1 seule adresse msn (hotmail) pour les 2 pc de leur domicile, et l'historique n'est pas conservé sur le portable sur lequel il lui arrive de discuter avec des amis sur msn.
Or, il réussi à la surveiller tout de même sur msn. Comment fait-il? Il lui a avoué il y a quelques jours qu'il la surveillait sur msn. Il lui a prouvé en lui répétant des brides de discussions msn qu'elle avait pu avoir avec son entourage.
Connaissant le mot de passe du compte, puisque c'est aussi le sien, peut il surveiller les conversations sur le pc portable sans qu'elle le voit? Certainement pas à partir de leur pc de bureau puisqu-il est éteint? Mais surtout, peut-il à partir de son poste à son bureau?

Par ailleurs, elle m'a dit avoir peur d'être surveillée aussi par le biait de son téléphone de la ligne adsl (voip). Est-ce possible qu'il la surveille aussi sur la ligne téléphonique? à partir de sa box? Directement sur le pc portable, celui du bureau étant éteint? à partir de son boulot?

encore une fois, ils sont mariés, vivent ensemble, et il a accès à tout bien sur.

Merci pour vos éclaircissements...
A voir également:

6 réponses

yoogui Messages postés 2021 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 316
11 juin 2008 à 14:38
Je propose des calmants et des vacances :)

De tout façon s'il a accès à tout c'est normal...si elle veut pas elle crée un compte msn que pour elle..après on verra.
0
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 244
11 juin 2008 à 14:41
Pour ce qui est de MSN, il vaudrait peut être mieux qu'elle se crée un compte à elle pour être sûr que son mari ne l'importune plus, avec un bon mot de passe bien fort pour qu'il ne puisse le trouver (mélanger chiffre lettre et caractères spéciaux est très efficace côté sécurité).

Deuxièmement, si il y a VNC ou LogMeIn ou des soft de contrôle du PC à distance alors il faut qu'elle les désactive pour être sur qu'il ne vois pas ce qu'elle fait...

Enfin, elle peut faire un scan avec Hijackthis et nous le poster afin que l'on vois si il l'espionne d'une autre manière aussi et pouvoir vous dire comment stopper cela...

Pour le téléphone... Là il y a de la paranoïa dans l'air... lol
0
DT extreme Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008
11 juin 2008 à 16:23
En effet, elle peut avoir sa propre adresse msn. Mais dans ce cas, y a-t-il des garanties qu'il n'y ait aucune chance qu'elle soit à nouveau espionnée sur cette nouvelle adresse par un soft quelconque?
Ce mari est subitement pris d'une crise aigue de jalousie maladive... sa crainte à elle concernant une nouvelle adresse msn pour elle seule est d'accentuer cette jalousie maladive.

Enfin, pour le téléphone, il n'y a pas que de la paranoïa... croyez-moi...

Le but premier, pour l'instant, est de vérifier tout cela façon concrète, dans l'ombre afin qu'elle puisse savoir jusque quel point il en est, et pour que je puisse retrouver mon couple d'amis tel qu'il était. Nous somme vraiment très proches, et cette histoire est des plus bête. Et bizarrement, je suis le seul homme à pouvoir l'approcher sans que la foudre tombe!

Sa seule erreur, peut être? Etre vraiment très jolie... et quand je dis "très", pas impossible que je soit encore en dessous de la vérité... et pour éviter toute confusion, mon épouse est tout aussi du même calibre, donc ne cherchez pas mon envie de l'aider par l'envie de... vous voyez ce que je veux dire...
0
yoogui Messages postés 2021 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 316
11 juin 2008 à 16:33
En effet, elle peut avoir sa propre adresse msn. Mais dans ce cas, y a-t-il des garanties qu'il n'y ait aucune chance qu'elle soit à nouveau espionnée sur cette nouvelle adresse par un soft quelconque?

Julow t'as fourni la réponse à ce sujet, et créer une nouvelle adresse personnelle serait pour moi évident si elle veut garder ces conversations que pour elle..si elle a donné son pass à son mari elle n'as pas à ce plaindre d'être espionné.
Cela dis pour espionner toute les conversations de ça femme et les ressortir devant elle faut vraiment être pas cuit..je vois pas ce qu'il veut prouver mais moi un mec comme ça je le quitte tout de suite.

Sinon si elle veut ne plus être espionné, déjà changer d'adresse prouve qu'elle refuse d'être espionné mais
Ce mari est subitement pris d'une crise aigue de jalousie maladive... sa crainte concernant une nouvelle adresse msn pour elle seule est d'accentuer cette jalousie maladive.
si elle veut ne plus être espionné, il s'en rendra forcément compte.

Déjà, il faudrait qu'elle lui dise d'arrêter de le faire..bien sûr s'il ne fait que utiliser msn..toutefois il peut l'espionner, et pas que par des logiciels, si le problème ...
0
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 244
11 juin 2008 à 16:39
Si elle se crée un compte MSN avec une adresse personnelle et un mot de passe robuste alors son mari ne devrait pas pouvoir y accéder. Par contre par sécurité il faudrait que son mari ne soit pas dans ses contacts de ce compte ou que les mail de son mari soit supprimé sans être ouvert (si il est assez doué il pourrait se servir de mail pour tenter de trouver le mot de passe du nouveau compte) le mieux serait qu'il ne soit pas au courant...

Mais le PC pose problème, il faudrait être sûr qu'il n'y a pas de keyloader ou client bureau à distance ou spy dessus... D'où le scan par hijackthis grâce auquel nous pourront te le confirmer...

Je me permet un conseil, avant d'en venir là, en parler serait une bonne solution car si il s'imagine des choses le fait de créer un compte mail à son insu pourrait le conforter dans son idée (genre adultère...) donc peut être que le rassurer, lui montrer que vous ne le trompez pas et lui redonner confiance en lui (car peut être est elle tellement belle qu'il ne se sent pas à la hauteur et croit qu'elle pourrait trouver mieux ailleurs...). Bref le dialogue avant tout!

(voila que je fais de la psychologie de couple à présent moi! Je vais allé faire une pause... Une grosse pause!)
0
DT extreme Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008
11 juin 2008 à 16:46
Merci Julow pour tes conseils.
Et je te souhaite une bonne pause!! lol!!

Pour ce qui est du dialogue, cela fait longtemps qu'il est installé, mais cela ne change rien. Et j'ai cette chance d'être le seul qui a le droit de s'approcher de sa femme sans qu'il se mette dans tous ces états.

Mais, je pense, en effet, comme toi, que sa jalousie installée depuis quelques mois seulement est principalement la conséquence de quelque chose qui se passe dans sa tête, car elle est une femme totalement dévouée, fidèle et amoureuse. Et si elle s'entretien autant et aussi bien, ça n'est que pour lui. Voilà.

En tout cas, merci pour tes pistes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 juin 2008 à 16:51
ZzzZzZzzzZZzZZz
Expliquez lui cela maintenant!!
Mais il faut bien lui expliquer qu'il n'a pas besoin de la surveiller et qu'elle lui est fidèle! Mais que plus il va l'étouffer et plus elle voudra aller voir ailleurs au bout d'un moment!

Si ça ne marche pas reviens et on verra quoi faire pour vous aider à ce qu'elle puisse parler à ses amis sans être espionné...
ZZzzzzzzzzZzZzZZzzzz
-_-
0
11 juin 2008 à 16:56
Ah, mais tout cela lui a déjà été dit à plusieurs reprises, aussi par elle que par moi.

C'est pour cette raison que je me tourne vers ce forum, afin de dénicher les sources de l'espionage informatique, et l'éliminer.
0
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 244 > DT extreme Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008
11 juin 2008 à 17:00
Dans ce cas trois choses à effectuer sur le PC qu'elle utilise pour MSN!

Télécharger Hijackthis ici : http://download.hijackthis.eu/HJTInstall.exe
Lancer un scan avec lui,
Publier le rapport ici pour que l'on regarde si oui ou non elle est espionnée sur le PC!
0
11 juin 2008 à 17:02
Avec lui..tu parles bien du programme, pas du mari XD
0